annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSCP10 sony : objectif pb mecanique et remontage

profile.country.fr_FR.title
ledouds
Visiteur

DSCP10 sony : objectif pb mecanique et remontage

Bonjour,

Résumé:
j'ai un appareil numérique sony DSCP10  de 2003 qui est vraiment top en terme de qualité de photo, MAIS qui est tombé sur le zoom sorti. Le bloc optique a "reçu" les ergots des cames sont sortis de leur centrage....après remontage à la mise sous tension, le focus cherche mais ne trouve pas et l'APN s'éteint.
Détails:
après ouverture et précautions, j'ai replacé 3  ergots qui était "sortis" dans les cames  entrainant la sortie/recul du bloc  optique.
Il y a un moteur via une petite boite de vitesse   qui entraine en rotation une couronne crantée qui via les cames provoque la  sortie/rentrée du zoom. Apparement on peut remonter l'ensemble pour n'importe  quelle possition du zoom. D'ailleurs en ouvrant le couvercle de la boite de  vitesse, l'entrainement des pignons --> la sortie du zoom est possible).  Quel doit être la position "zéro" pour le  remontage   ?
Il y a un second moteur qui via une petite vis sans  fin et un écrou en plastique bleu (type positionnement tete de lecture sur  lecteur CD) qui gère la lentille (du zoom ?) en augmentant ou réduisant la  distance lentille / capteur CCD. Cet écrou bleu peut "sauter" des pas sur la vis en forçant un peu (cas d'une chute par exemple)
apparement on peut faire sauter la position  de l'écrou sur cette tige vis sans fin.
là aussi ma question est  quel est la position de remontage ?
Mon cas une fois remonté: le zoom sort et rentre un  peu, puis il y a une oscillation avec variation du focus/zoom via la lentille  interne , comme si il n'y a pas de mise au point stable.
Après plusieurs  secndes d'essai, l'écran affiche "éteiugnez pui rallumé " et mon zoom reste en  position mi sorti.

voilà, comme tous les APN sony ( de 2003)   doivent avoir la meme conception: HELP ! aidez moi sur les positions a mettre au bloc optique: zoom (etat de sorti) et sur la lentille focus (quelle position dans la course)  lors du remontage du bloc optique.
d'avance merci aux  connaisseurs
0 RÉPONSES 0