Partagez votre expérience!
Je tiens à exprimer mon très fort mécontentement concernant mon appareil photo TX5 (S/N 1553037) acheté le 01 Décembre 2010. Cet appareil m a entièrement donné satisfaction pendant 6 mois.
Excellente qualitée des photos et des vidéos en tous milieus. Utilisé souvent en canyoning et aux Caraïbes, plusieurs fois sous l’eau (prof inférieure à 2 ms), nettoyage à l’eau douce après chaque utilisation puis séchage, batterie et mémoire retirée et clapet étanche ouvert dans un pièce sèche afin d évacuer toute condensation.
Au mois de juin 2011 l’appareil ne s’allume plus.
Envoie au centre agrée Sony (190-181) Retour SAV : REPARATION D’UNE CARTE ELECTRONIQUE
La garantie est alors reportée au 18 Décembre 2012.
Cet été après avoir pris 2 photos sous l’eau (Profondeur inférieure à 1 m) le message « Veuillez utiliser une batterie compatible", est apparu puis l’appareil s’est éteint. Je vérifie la batterie (qui est d'origine), il y a de la corrosion sur les contacts et au fond du compartiment batterie. L'eau de mer s’est infiltrée malgré toutes mes précautions.
Envoie au SAV de Boulanger (Puis SAV Sony Agrée) puis retour avec le message suivant : « Appareil économiquement irréparable »
Je n’ai commis aucune manipulation contraire aux exigences de l’utilisation de cet appareil conçu pour aller sous l’eau, en conséquence je demande expressément, soit de réparer ,d' echanger mon appareil ou de me rembourser ce dernier.L’appareil est sous garantit jusqu’ au 18 Décembre 2012.
De nombreuses personnes semblent avoir eu ce soucis (TX10 y compris) . C est vraiment dommage car la simplicite et la qualite des photos et videos de cet appareil est excellente!
Merci pour vos réponses
Cdlt
Ce message a été modifié par: cgandalf