annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Extraction photo depuis vidéo...et comment gérer photo et vidéo

profile.country.FR.title
geoay48
Explorateur

Extraction photo depuis vidéo...et comment gérer photo et vidéo

Bonjour, 

J’ai découvert ce jour que l’on pouvait extraire des photos depuis une vidéo. 

La manip est simple et rapide. 

Par contre si je pars d’une vidéo en 4k qu'elle sera la résolution de la photo  ?

Ceci pour moi reste un palliatif car je voudrais pouvoir simultanément prendre des vidéos (priorité 1) et des photos (j’ai acheté ce produit dans ce but)

Pour éviter un recadrage de la video en mode auto je dois passer en mode cinéma...mais dans cette configuration impossible de prendre des photos  ! Perdu...

Y a-t-il une solution simple,  autre que se remettre en mode auto pour chaque photo ? Galère...

Le mode P peut-il répondre à mon problème ? 

En plus pour faciliter les choses j’ai affecté le déclencheur principal au mode cinéma ce qui rend donc la manip impossible...

Quelle idée d’avoir mis un déclencheur vidéo aussi minuscule et peu accessible qui entraîne forcément un bouger au moment de l’appui.

Sony a du considérer la vidéo comme accessoire sur ce magnifique appareil photo  !

Bon je me calme et j’espère vos conseils !

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @geoay48 ,

Oui, la photo extrait d'une vidéo 4K (8.3Mpix), sera de 8.3Mpix ... résolution très exploitable pour un tirage papier.

En mode vidéo, il est possible de prendre des photos de 17Mpix en dual rec ;  mais il ne faut pas attribuer le bouton de déclenchement photo pour démarrer la vidéo (nécessaire pour prendre la photo)  et il faut d'une vidéo soit en cours d'enregistrement (ne fonctionne pas en STBY) ...  pas cool.

Je crois que sur les camescopes Sony, il est possible en mode vidéo de prendre des photos (si muni d'un bouton déclencheur) en Standby et en Rec.

Je ne dirait pas que la partie vidéo est accessoires ... 4K, picture profile, possibilité d'attribuer le déclencheur pour la vidéo... plutôt très complet pour la partie vidéo ... surtout en comparaison avec les générations précédentes.

Mais il est vrai que cela reste un appareil photo avec toute les contraintes sur la partie vidéo comme la limitation de durée d'enregistrement vidéo, surchauffe qui ne permet pas d'enregistrement continu trop long, pas de prise casque... 

Juste à titre d'information : l'Alpha 1  50Mpix (boitier photo nu à 7300€) ne peut que enregistrer 30 min de vidéo 4K/8K en continu avant la surchauffe (avec réglage température de mise hors tension élevé...sinon c'est que 10min par défaut).

Cordialement.

profile.country.FR.title
geoay48
Explorateur

Révélation
Bonjour, 
J’admets que ce boîtier peut faire de belles vidéos et que son capteur délivré une belle qualité. 
Je suis juste déçu de ne pouvoir profiter simultanément des fonctions photo et vidéo dans les plus belles définitions.
Par exemple le Dual Rec qui me semblait une fonction superbe...est indisponible si la vidéo est en 4k ...
Tous mes autres matériels (Gopro 9, DJI Pocket et drone DJI mini 2) filment en 4k donc je veux garder la cohérence de l’ensemble de mes clips.