annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

filtre HDR ciel

profile.country.FR.title
maxime65260
Explorateur

filtre HDR ciel

bonjour, je possède un RX10 III. Est 'il préférable d'acheter un filtre ND gradué physique, ou bien acheter l'application filtre HDR du ciel est satisfaisant?

Merci d'avance pour votre aide

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour @op7518

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke@KDicop

 

Bien à vous,

 
MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Maxime,

 

J'espère que vous recevrez des réponses de la part de la Communauté dans les jours qui viennent, mais d'ici-là, pouvez-nous nous dire à quel type de photographie l'utilisation de ce filtre serait destinée ?

 

A priori, le choix entre le filtre matériel ou l'application relève plutôt d'une question de goût, et de technique de post-production sur vos photos.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
maxime65260
Explorateur

Bonjour,  je fais principalement des photos de paysages de montagne lors de mes randonnees. Je ne souhaite pas retoucher les photos sur l'ordinateur.

 

Cordialement,

Maxime

 

profile.country.FR.title
maxime65260
Explorateur

J'ai finalement acheté l'application. Mais hélas il est obligatoire d'utiliser un trepied pour utiliser cette application. Je vais donc acheter un filtre gradué physique.

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour

 

Sans doute existe t'il plusieurs réponses  

Moi sur mon RX10M3 j'utilise (comme sur mes réflex précédemment) un filtre polarisant pour les paysages

Les photos sont plus contrastées et   de plus un filtre polarisant atténue les reflets

Bien sûr c'est une des possibilités 

 

Cordialement:  bouéxière

 

profile.country.FR.title
maxime65260
Explorateur

Bonjour,

merci pour votre conseil. J'ai un filtre polarisant circulaire Hoya, j'en suis très content. Comme vous le dites le contrastes est amplifié (ciel plus bleu). Parcontre il n'est efficace qu'a 90 degré par rapport au soleil. J'aimerais bien essayé un filtre dégradé.

Par rapport aux photos que vous réalisez de paysage avec votre RX10 III, vous vous mettez principalement en quel mode?