annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flash HVL-F32 commande sans fil par RX10 M1

profile.country.CH.title
Ger-Lech
Membre

Flash HVL-F32 commande sans fil par RX10 M1

Hello

Impossible pour moi de faire fonctionner le flash à distance.

Selon instructions du manuel, j'ai:

  • monté le flash sur l'appareil photo
  • allumé les deux
  • réglé les deux sur WL
  • détaché le flash et installé à un mètre de l'appareil

aucun déclenchement ne se produit. Les deux ont des piles chargées à 100%. Le voyant rouge du flash clignote et semble capter un signal. Même rapproché à quelques centimètres de l'appareil, le flash ne se déclenche pas.

Merci pour tout tuyau de qelqu'un qui aurait eu le même problème.

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @Ger-Lech ,

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Ger-Lech,

 

Avez-vous discuté de ce problème avec l'Assistance Sony ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
Ger-Lech
Membre

Bonjour Lorraine

Non je ne l'ai pas fait.

J'avoue que la faible qualité de mes contacts précédents ne m'encourage pas à aller vers eux. J'anticipe déjà qu'ils me renvoient vers le SAV et je n'ai pas besoin d'eux pour cela.

J'espérais qu'un autre utilisateur ait eu le même soucis et trouvé la solution, mais cela ne semble pas être le cas.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Maelb19_,

 

Dans ce cas j'espère que vous recevrez des réponses d'autres membres de la Communauté dans les jours qui viennent.

 

Cordialement,

 

 

Gracy

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Il faut 2 flashs externe (1 sur l'appareil "controleur" et 1 déporté "récepteur") pour utiliser la fonction WL du RX10.

 

Moi j'utilise sur mon NEX6 avec un petit HVL-F20M pour commander un HVL-F43M.

 

Voici la fonction WL dans le mode d'emploi du RX10

Sans fil: Lorsque vous utilisez un flash sans fil, l'effet de dégradé donne au sujet un aspect 3D plus important qu'avec un flash installé. Ce mode est disponible lorsque le produit est équipé d’un flash externe pouvant être commandé à distance (vendu séparément) et que vous effectuez des prises de vue avec un flash sans fil (vendu séparément) placé loin du produit.

Voici ce qui est indiqué dans la section compatibilié du HVL-F32 avec le RX10:

Flash à distance sans fil à commande optique

OK*10,11

*10 Un contrôleur sans fil séparé (HVL-F20AM, HVL-F43AM, HVL-F58AM, HVL-F60M, HVL-F20M, HVL-F43M ou HVL-F32M) est nécessaire.

*11 Peut être utilisé dans le groupe Remote1. Ne peut pas être utilisé dans le groupe Remote2.

profile.country.CH.title
Ger-Lech
Membre

Hello

 

Merci pour la réponse, mais cela ne correspond pas au mode d'emploi que j'ai reçu avec l'appareil, voir photo jointe.IMG_0833.jpg

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

C'est le mode d'emploi du flash ... et justement, vous avez la réponse sous les yeux :

"Pour controler le flash, il faut un appareil photo à monture A ou un autres flash externe de la liste" voir encadré rouge de votre photo jointe.

Ce qui est mon cas avec mon appareil à monture E qui nécessite un flash externe pour controler le flash; et de même pour vous qui avez un appareil photo bridge.

Pour cette fonction, vous devrez acheter un 2ème flash externe.

 

Flash sony.jpg