annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Macro sony hx 400v

profile.country.FR.title
aliss1105
Explorateur

Macro sony hx 400v

Bonjour,

 

Je suis débutante en photographie et j'ai eu mon appareil sony hx 400v fin décembre. Je le voulais essentiellement pour son zoom et donc la possibilité de faire de la macro. Seulement, quand je souhaite en faire j'ai un gros problème de mise au point. Arrivé à un certain stade du zoom tout est flou et impossible de régler ça même en passant en mode manuel pour la mise au point.

J'ai beau regarder des vidéos, lire des articles, explorer les sujets à ce propos rien n'y fait. Je ne comprends vraiment pas car c'est dans toutes les situations, que je sois proche de mon sujet, moins proche, qu'il y ai de la lumière ou moins... Je ne peux utiliser mon zoom qu'à mi-chemin disons et c'est assez frustrant car pour faire de la macro c'est tout bonnement impossible. (En mode automatique macro ou en mode A ou n'importe quel mode en fait!) 

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots simples comment ça se fait et comment y remédier ? Je désespère un peu, des mois que je planche sur le sujet.

 

Merci bien !

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Je ne possède pas le hx 400 v mais je vais essayer de vous répondre :

Le mode "macro" est la fonction qui permet de grossir le sujet pris en photo au rapport 1/1 soit la taille du sujet est identique à sa taille sur le capteur de l'appareil photo ( insecte, plante, etc...), c'est différent de la fonction zoom qui lorsque le zoom est deployé à fond permet de grossir un sujet éloigné. 

  J'ai parcouru le manuel de votre appareil et je n'ai pas trouvé d'aide concernant ses capacités en mode "macro".

Je vous conseille de proceder comme suit :