annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mes photos HX9V sont surexposées en extérieur

profile.country.fr_FR.title
ranxerox1
Visiteur

Mes photos HX9V sont surexposées en extérieur

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté en "avant-première" un HX9V il y a quelques semaines - il y en avait très très peu disponibles sur le marché Suisse à ce moment là - mais je suis déçu par la qualité de mes photos en extérieur, même c'est ok en intérieur et que la video est vraiment impressionante.

Dès qu'il y a de la lumière, en ville comme à la campagne, les photos sont très "blanches", il y a manifestement trop de lumière (surexposition ?), les couleurs sont affadies et les contrastes sont faibles. Les couleurs sont réglées sur "Réel" et j'obtiens ce type de photos dans les modes automatiques de l'appareil, qui devraient pourtant marcher sans réglage particulier.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a rencontré le même problème et a su le résoudre ? je commence même à me demander vu la nature du défaut qui n'est pas mineur, s'il existe un microcode correctif ou s'il faut que je le ramène à Interdiscount pour réparation dans le cadre de la garantie ?

Le HX9V est positionné comme un appareil haut de gamme dans le segment des compacts et  cela me frustre de prendre des photos moins belles qu'avec l'appareil que j'ai remplacé : à savoir un vénérable DSC-200 de plus de  4 ans ! Pourtant le HX9V est noté sur les sites de test comme la "rolls" des compacts, c'est vraiment difficile à comprendre...

Merci de vos avis,

Frédéric

Ce message a été modifié par: ranxerox1

Ce message a été modifié par: ranxerox1

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
kitesurfeurdream
Visiteur

J'ai exactement le même ressenti en automatique. Une réponse par Sony?

merci et bonne journée

profile.country.fr_FR.title
yvettedakar
Visiteur

tu peux régler la luminosité !  ça fonctionne  quel que soit le mode de ptoto utilisé.

profile.country.fr_FR.title
avadas13
Visiteur

Bonjour Fréderic,

Je viens d'acheter le même appareil, et il me semble que j'ai le même problème. En tout cas, l'écran est extrémenet sursaturé avec un couleur rouge dominant. Plus, que gênant. Et personne me réponds. J'ai envie de me faire rembourser, mais je suis sur, que la magasin va refuser. Je suis scandalisé, qu'une apn à ce niveau peut se permet une chose pareille, que j'appel une défaut de fabrication. J'aurais du acheter un TZ20. On ne peut pas régler le couleur, seulement la lumineusité. Que faire?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
kitesurfeurdream
Visiteur

Bonjour Avadas, concernant les couleurs c'est normal, Sony a toujours eu des écrans tirant vers les rouge, très colorés et c'est toujours le cas sur les LCD Sony. Sur ordinateur et sur papier, le rendu des photos du HX9V est vraiment parfait

Bonne journée

Message was edited by: kitesurfeurdream

Message was edited by: kitesurfeurdream