annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mode d'emploi

profile.country.FR.title
BobSPONGA
Explorateur

Mode d'emploi

Merci de me faire connaitre ou trouver un mode d'utilisation et d'emploi pour SONY DSC RX 10 M4.

Sony ne met absolument rien avec ses ventes et on est copletement largué dès qu'on achète, ni mode d'emploi ni mode d'utilisation suffisement complets pour profiter de son matériel.

J'avais déja eu le même problème avec un DSC RX100 M5 et j'ai du fouiner un MAX sur le Net.

Si quelqu'un a une adresse de site MERCI, MERCI

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Hello,

 

Vous trouverez le manuel PDF du DSC-RX10M4 ici :

lien direct : https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4725/47257442M.pdf

lien vers l'assistance & téléchargements : https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dscrx-series/dsc-rx10m4

 

C'est vrai que cela semble embêtant de ne plus avoir ces versions papiers, et ça l'est parfois. Mais ce n'est qu'un manuel technique de toute façon, il n'explique pas vraiment comment se servir d'un appareil-photo, mais plutôt liste l'ensemble des caractéristiques et fonctions, et où les trouver. Pas à quoi elles servent vraiment ni quand et pourquoi les utiliser. :slight_smile:

 

Pour cela il faut approfondir ses connaissances en lisant d'autres documentations (revues, livres...), poser vos questions sur des forums comme celui-ci ou d'autres et/ou surtout, voir avec des êtres humains proche de chez vous (revendeur, club photo, particulier passioné...) qui, eux, vous expliqueront les usages en fonctions de vos besoins. Tout comme pour l'informatique, et ce depuis l'argentique, certaines fonctions évoluent sur des principes toujours identiques (on retrouve toujours les modes P/A/S/M par exemple, les réglages d'exposition, la balance des blancs, les paramètres ISO...).

 

Peu de personnes les lisaient vraiment, ces documentations. Peu parmi mes clients en tout cas. Je le leur demandais il y a longtemps, et peu lisaient.

 

En tout cas, vous trouverez le manuel dans les liens ci-dessus!

 

Cordialement,

 

Antoine