annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

N° de licence CaptureOne comment l'obtenir

profile.country.FR.title
Andre500
Nouveau

N° de licence CaptureOne comment l'obtenir

 
4 RÉPONSES 4
profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Bonsoir, vous voulez dire avant ou après l'achat?

Manolo



lolo83390
Explorateur

Bonjour

Comment puis-je obtenir le numéro de licence de CpatureOne ?

Merci beaucoup

lolo83390

profile.country.FR.title
Andre500
Nouveau

Bonjour,

Une publicité Sony dit que, lorsque l'on fait l'acquisition d'un appareil photo Sony , le logiciel CaptureOne pour le RAW est gratuit. Je le télécharge sur le lien du site Sony, mais quant je l'excute dans sa "version spécifique Sony" il est réclamé un N° de licence....! Alors comment fait-on pour obtenir ce N° de licence permettant l'utilisation de ce logiciel de retouche photo sensé être gratuit...?

Merci à la personne qui m'indiquera le procéssus.

Cordialement.

Andre500

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Bonjour André,

Il est vrai, c'est un peu (parfois très) brouillon !

Pour trouver et installer CO Sony-express libre d'utilisation :

Suivre ce lien :

https://www.captureone.com/en/download/express-sony

 

Activer le téléchargement (download)

S'enregistrer ou créer un compte (obligatoire !)

Une fois enregistré le téléchargement demarre.

Installer le programme, la version Windows ou Mac est automatiquement séléctionnée.

Au premier lancement une fenêtre avec plusieures choix s'ouvre -> choisir "plus d'options"

Dans la nouvelle fenêtre choisir "CaptureOne Sony Express"

Un moment donné il faut encore accepter les conditions d'utilisation puis le programme s'ouvre !

En fait, on télécharge le programme complet et selon la variante séléctionnée il libere les outils auquels on a droit, payant ou pas - les versions d'essays de 30 jours fonctionnent la même chose.

 

Voila pour la démarche.

 

Quelques remarques :

J'utilise depuis quelques années CO Sony Pro - c'est un programme complet - complexe et l'aprenntissage est rélativement longue. Mais cela en vaut la peine, à condition de photographier en format RAW (extension .ARW)

Pour bien débuter et explorer créez vous un dossier avec quelques 20 clichés ARW . On doit commencer par créer un catalogue, on importe les images et après on peut s'en donner à coeur joie ! il y a plein d'info sur leur site internet  : https://learn.captureone.com/ mais à peuprès tout est en englais - il y a des vidéos etc

 

Bonne chance

Eugène