annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

photos de nuit

profile.country.FR.title
clboime
Membre

photos de nuit

possesseur d'un RX10 M4 depuis novembre, j'ai quand même un petit souci que vous puissiez me conseiller sur le sujet.
je fais des photos pour un club de foot et cela arrive que certains match se déroulent le soir à 18 ou 19 heures, donc de nuit sur terrain synthétique ou non
avec un éclairage à 4 pylones qui sont suffisants à l'oeil, mais toujours difficile pour un appareil photo.
mes photos sont très foncées, très bruitées et il faut vraiment une pp d'enfer pour arriver à un résultat encore médiocre.
je voudrais savoir s'il est possible de régler ce bridge, qui au demeurant est fantastique pour toutes les autres sortes de photos à mains levées de jour ou
sur trépied la nuit, mais pas de nuit à ml.

le probleme est le même en prenant les photos sur P  A  S  M
merci
Claude

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @clboime ,

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour clboime,

 

Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous aider si vous les contactez. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Le manque d'éclairage nécessite une monté en ISO importante (12.800 max pour cette appareil...mais avec du bruit déjà très perceptible à 3.200).

Les sujets en mouvement nécessite une vitesse élevé pour évité les floues du sujet.

Le photographe au bort du stade et les sujets éloignés nécessite de zoomer (ouverture de F4.0 en zoom téléobjectif).

Vous arrivez donc a la limite de ce que ce type d'appareil peut réaliser comme cliché "exploitable" dans ces conditions de faible éclairage et sujets mobiles.

Ce type de cliché avec des conditions de prises de vue extreme (concerts, sport en pleine nuit,...) est plutot réservé aux possesseurs de matériel extreme (boitier avec capteur plein format avec 100.000 iso max et objectif zoom ouverture F2.8 constante).