annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème d'enregistrement et lecture de photos prise avec un DSC RX10 M4

RÉSOLU
profile.country.FR.title
RBEAUMARD
Membre

Problème d'enregistrement et lecture de photos prise avec un DSC RX10 M4

Bonjour à tous,
j'ai depuis peu, un RX10 M4 et ce week end j'ai pris beaucoup des photos. j'ai pu les transférer sur mon ordinateur pour les visionner.

Sauf que je peux afficher les quelques 500 premières, les autres impossible de les afficher.
Lors des prises de vues, à chaque fois, j'ai eu un message d'attente sur mon écran...

En regardant le détail des informations sur les photos que je ne peux pas afficher, je m'aperçoit qu'il manque les informations  suivantes: origine, images, appareil photo, photo avancée et fichier.
Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse récupérer mes photos. 
Merci d'avance à vous pour votre aide.
Cordialement
RB    

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Concernant la réinitialisation de l'appareil c'est ici:

https://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/contents/TP0001561355.html

Initialiser : Réinitialise tous les réglages à leurs valeurs par défaut.

 

Avez vous formaté votre carte mémoire avec l'appareil avant l'utilisation ? 

https://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/contents/TP0001561345.html

Cela permet à l'appareil de formater la carte dans le système de fichier le plus approprier (fat32, exfat, ...) et de créer les fichiers de base de données des images.

 

D'après la description de votre problème, cela pourrait venir de votre carte mémoire.

J'ai déjà rencontré un problème similaire sur une carte mémoire "lowcost" où les données était corrompu dès que je dépassais 512Mb de donnée. Chose qui être plus rare sur une carte mémoire de qualité (Sandisk, Sony, ...)  ... à moins que celle ci soit une contrefaçon acheter "pas cher" sur internet.

Malheureusement, les données corrompu sont perdu.

 

Personnellement, je trouve que c'est un pari risqué d'utiliser une carte mémoire avec une aussi grande capacité. En cas de défaillance de celle-ci, ont peut perdre beaucoup de photos. Je préfère utiliser plusieurs cartes de plus petite capacité (16GB ou 32GB) et sauvegarder/formater fréquemment. 

 

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour RBEAUMARD,

 

Est-ce que les photos sont encore sur votre carte SD ou non ?

Si oui, peut-être tenter déjà de supprimer les 500 premières qui sont ok et de voir si les suivantes sont "lisibles" dans le RX10 en mode lecture.

 

Cdt,

BlackLotus7

 

profile.country.FR.title
RBEAUMARD
Membre

J'ai supprimé mes photos valides mais impossible de lire les autres...
J'avais même changé de carte de la micro sd de 512 GB à une 512 GB sd , même problème., il y a 48 photos illisibles..

Comment faire pour réinitialiser complètement les réglages de mon appareil??
Merci  à vous pour votre retour.

Cdt

RB
.  

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Concernant la réinitialisation de l'appareil c'est ici:

https://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/contents/TP0001561355.html

Initialiser : Réinitialise tous les réglages à leurs valeurs par défaut.

 

Avez vous formaté votre carte mémoire avec l'appareil avant l'utilisation ? 

https://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/contents/TP0001561345.html

Cela permet à l'appareil de formater la carte dans le système de fichier le plus approprier (fat32, exfat, ...) et de créer les fichiers de base de données des images.

 

D'après la description de votre problème, cela pourrait venir de votre carte mémoire.

J'ai déjà rencontré un problème similaire sur une carte mémoire "lowcost" où les données était corrompu dès que je dépassais 512Mb de donnée. Chose qui être plus rare sur une carte mémoire de qualité (Sandisk, Sony, ...)  ... à moins que celle ci soit une contrefaçon acheter "pas cher" sur internet.

Malheureusement, les données corrompu sont perdu.

 

Personnellement, je trouve que c'est un pari risqué d'utiliser une carte mémoire avec une aussi grande capacité. En cas de défaillance de celle-ci, ont peut perdre beaucoup de photos. Je préfère utiliser plusieurs cartes de plus petite capacité (16GB ou 32GB) et sauvegarder/formater fréquemment. 

 

Cordialement.

 

profile.country.FR.title
RBEAUMARD
Membre

Bonsoir,

Effectivement j'avais formaté ma carte avec l'appareil photo. 

Dommage pour les photos perdues, mais cela m'apprendra à sous estimé le message d'erreur partiel.

J'ai utilisé le lien que vous m'avez indiqué et je revois les différents réglages.

Devant faire des photos des voitures au Mans, j'avais mis une Micro SD de 512 GB  classe 10 pensant que 64 serait  très vite saturée..

Je vais en stocker plusieurs dans mon sac pour éviter ce genre de désagrément.  

Merci à vous et bonne soirée.
Bien à vous.
RB 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @RBEAUMARD ,

Voice le lien vers le "Nombre d’images enregistrables" en fonction de la taille de la carte mémoire et de la qualité:

DSC-RX10M4 | Guide d’aide | Nombre d’images enregistrables (sony.net)

Glaculok_0-1630042674071.png

Difficile à estimer sur l'appareil car celui-ci affiche la valeur "9999" même s'il est possible d'en faire plus.

Bonne journée.

Cordialement.

profile.country.FR.title
RBEAUMARD
Membre

Bonjour Glaculok,

 

Merci infiniment de vos conseils et informations que je n'avais pas trouver (ni chercher sur le site de Sony)..

Hier j'ai réinitialisé mon  appareil et vérifié les réglages pour pouvoir faire des essais au plus tôt car je vois les excellentes prises de vues effectuées avec le rx10 et j'ai encore beaucoup de chose à découvrir.
J'avais auparavant un Canon D60 mais il n'était pas aussi abouti que le Sony.

Merci encore pour votre aide et bonne journée à vous.
Cordialement
RB