annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème mise à jour firmware DSC-RX10M3

Jacques0630
Explorateur

Problème mise à jour firmware DSC-RX10M3

Bonjour,

Je possède un Sony DSC-RX10M3.

J'aurais voulu mettre à jour le firmware vers la version 2.0.

Chaque fois que j'exécute le programme de Firmware Updater que j'ai téléchargé sur le Support Sony, je bute sur la première étape : "Connectez l'appareil photo et l'ordinateur". Il apparaît au bout de quelques secondes le message : "Impossible de trouver l'appareil photo pour cette mise à jour".

J'ai tout vérifié : la connexion USB est bien paramétrée sur "Stockage de masse", la batterie est chargée.

D'ailleurs, l'appareil apparaît comme un disque dur dans le Poste de travail et dans le Gestionnaire de Périphériques où aucun souci n'est signalé.

J'ai essayé tous les ports USB de l'ordi (USB 2 ou USB 3). J'ai utilisé l'ordi de ma femme. J'ai même ressorti un vieil ordi sous XP. Chaque fois, je bute sur la même fenêtre.

Auriez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire ?

Merci d'avance à celui ou celle qui aurait une solution !

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne.

 

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
Jacques0630
Explorateur

Merci beaucoup car depuis le problème que j'avais soulevé j'ai dû laisser les choses en l'état.

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

  • Une mise à jour firmware (version 1.3) est disponible pour le modèle DSC-RX10M2, sur le site Sony.fr, rubrique Assistance.
  • A ce jour et pour le modèle DSC-RX10M3, il n’existe pas encore de mise à jour disponible.

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
Jacques0630
Explorateur

Merci beaucoup pour l'info.

 

En fait, au moment où j'avais recherché les mises à jour sur l'assistance Sony, j'avais trouvé celle que je n'ai jamais pu installer, d'où mon courrier.

Et maintenant, je vois qu'il n'y en a plus de proposée.

 

Donc, affaire réglée !

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Azimut-TT
Explorateur

en ce début SEPTEMBRE 2017 y a-t-il une mise à jour du micro-logiciel pour le RX10M3 svp? Merci.

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour @Azimut-TT,

 

La dernière MAJ disponible est la 2.00, si votre appareil est sous cette version c'est bien la dernière ! En cas de doute, il y a une page dédiée - https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dscrx-series/dsc-rx100m3/downloads/00014490 

 

J'espère que cela pourra vous aider,

Cordialement,

KDicop

profile.country.FR.title
manouchkof
Explorateur

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet car je viens de tenter la mise à jour de mon RX100M3 du firmware 1.20 vers le 2.00

J'ai suivi le protocole expliqué en ligne, mais l'installation a échoué.

J'ai voulu relancer le processus, mais à présent, alors que l'appareil est allumé avec la batterie pleine et que le câble USB est branché, j'ai le message suivant : "Si l'appareil photo est connecté, il n'est pas possible d'initialiser correctement l'application".

En gros, je suis bloqué. Et l'appareil ne fonctionne plus : il est bloqué en mode mise à jour.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à me suggérer ?

Merci d'avance :slight_smile:

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour manouchkof,

 

Si vous n'avez pas la possibilité de faire une réinitialisation aux paramètres d'usines, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour obtenir de l'aide. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

CyberaX01
Nouveau

Bonjour,

 

Pour information tu a donnée le lien pour un RX100 M3 et NON un RX10 M3.

donc normale que les gens n'arrive pas a le faire fonctionnée.

 

et meme si il forcé la mise a jour par un moyen ou un autre sa risque de planté pour de bon leur appareil photo.