annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème ouverture fichier photo .arw par Lightroom 6

profile.country.BE.title
jmhenkes
Nouveau

Problème ouverture fichier photo .arw par Lightroom 6

Bonjour,

J'ai acheté le bridge Sony DSC-RX 10 IV. Je possède Lightroom 6, denière version en CD qui ne peut pas ouvrir les fichiers .arw de l'appareil.

J'ai lu que Adobe Negative Converteur peut les convertir en DNG, mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Ou alors comment contacter le Service après vente de Sony ?

 

Merci d'avance , Jean-Marie

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 Lightroom 6.0 ne supporte pas les ARW du RX10 IV, je possède également cet appareil et une version cd de lightroom 6.0 , il faut faire la mise à jour vers la version 6.14 (gratuit) qui prend en charge le RX10 IV mais il semble qu'il soit très difficile de trouver cette mise à jour !!!! (volonté commerciale pour forçer à passer en abonnement ?)

Il faut contacter le service Adobe pour demander la version 6.14 en telechargement et le RX10 IV sera reconnu.

  Autre solution ouvrir les raw avec Imaging Edge desktop de Sony et les convertir pour envoyer vers Lightroom (Tiff ou Dng), ou utiliser Capture One Express pour Sony (version bridée mais gratuite)  https://account.captureone.com/fr-FR/download-sony-express

 Cordialement

Pierre

profile.country.BE.title
jmhenkes
Nouveau

Bonjour Pierre,

J'ai pu joindre Adobe au numéro 32 2 711 99 60 pour la Belgique.

Ils m'ont donné le lien suivant pour télécharger la mise à jour 6.14

http://trials.adobe.com/AdobeProducts/legacy/99CABBAC-C975-4A06-8D99-064C6871EE80/LTRM/6/win64/Light...

Je l'ai utilisé et peux maintenant ouvrir mes fichiers .arw

Un grand merci pour le tuyau.

Jean-Marie

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Content d'avoir pu vous aider, j'ai testé votre lien et il semble ne plus fonctionner ! Je pense qu'il ne peut servir qu'une seule fois et qu'il faut systématiquement appeler Adobe pour en obtenir un. Pensez à bien sauvegarder votre fichier d'installation 6.14.

Cordialement

Pierre