annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX 10 "unable to display"

jocelyne-s
Nouveau

RX 10 "unable to display"

Bonjour,

J'utilise un APN RX10, et je viens d'avoir une très mauvaise surprise en revenant de vacances.

Mes photos semblent ne pas s’être écrites sur la carte SD, lorsque je veux les visualiser sur l'écran de l'APN j'obtiens le message suivant " unable to display".

Pouvez vous me renseigner sur ce dysfonctionnement ? Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème .

Et surtout, est-ce qu'il y a une chance de récupérer les photos ?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Plusieurs questions :

Au cours de vos vacances, je suppose que vous avez relu de temps en temps vos clichés sur votre appareil. Donc avez-vous constaté ou non cette anomalie, et jusqu'à quand ?

Par ailleurs, que se passe t-il lorsque vous voulez ouvrir ces fichiers photos sur votre ordinateur ?

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@jocelyne-s  a écrit:

Bonjour,

J'utilise un APN RX10, et je viens d'avoir une très mauvaise surprise en revenant de vacances. Mes photos semblent ne pas s’être écrites sur la carte SD, lorsque je veux les visualiser sur l'écran de l'APN j'obtiens le message suivant "unable to display". Pouvez vous me renseigner sur ce dysfonctionnement ? Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème . Et surtout, est-ce qu'il y a une chance de récupérer les photos ?

Merci d'avance

Bonjour @jocelyne-s,

 

Peut-être une idée : à ma connaissance l'appareil affiche "Impossible d'afficher" (ou "unable to display", votre appareil est-il configuré en anglais ?) lorsqu'il y a désynchronisation entre le contenu de la carte mémoire (photos et vidéos) et les fichiers d'index normalement maintenus par l'appareil.

 

Cela peut se produire en fonction de la manière dont vous transférez les photos sur votre ordinateur, par exemple si vous connectez votre appareil photo en mode "USB-Stockage de masse" via le câble USB, et que vous déplacez (MOVE) les photos vers l'ordinateur, ou si vous les effacez depuis l'ordinateur une fois copiés sur celui-ci. Idem si vous retirez la carte mémoire pour l'insérer dans un lecteur de cartes mémoires sur l'ordinateur et que vous effectuez le même type de manipulation.

Ce n'est que si vous utilisez un logiciel fourni par le constructeur (PMH ou autre) que les fichiers d'index seront normalement resynchronisés. C'est la méthode la plus simple pour éviter la désynchronisation, bien que les autres méthodes soient également utilisables si vous comprenez la manière dont fonctionnent les fichiers d'index.

 

Dans votre cas, si vous voulez être sûre de récupérer vos photos et qu'il y a effectivement désynchronisation, il vous faut exécuter les 3 opérations suivantes dans l'ordre :

 

1) Connectez votre appareil photo en mode "USB-Stockage de masse" via le câble USB, ou retirez la carte mémoire pour l'insérer dans un lecteur de cartes mémoires sur l'ordinateur.

Vous retrouverez normalement les photos en-dessous du répertoire "DCIM", parfois dans un sous-répertoire. Copiez-les simplement sur votre ordinateur (ne les déplacez pas, et ne les effacez pas).

Si vous avez réalisé des vidéos, celles-ci sont cependant stockées dans un autre répertoire qui varie en fonction du modèle et du format de vidéo utilisé, par exemple "PRIVATE\AVCHD" ou "PRIVATE\M4ROOT\CLIP" ou "MP_ROOT". Dans le cas des vidéos autres que MP4, il vaut mieux passer par PMH pour prendre en charge les formats propriétaires.

 

2) Après avoir récupéré toutes les photos et vidéos de la carte et/ou en avoir copié le contenu complet, replacez la carte SD dans l'appareil et reformattez la carte en utilisant les menus de l'appareil - voir https://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/contents/TP0001561345.html.

 

3) Si vous voulez éviter les désynchronisations futures, évitez d'effacer les photos via l'ordinateur, ou répétez la procédure ci-dessus.

 

Bonne chance,