annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX10 iii ou A77 ii ? (ou autre reflex)

profile.country.FR.title
jefdusud
Explorateur

RX10 iii ou A77 ii ? (ou autre reflex)

J'ai eu un DYNAX 7 pendant 5 ans. Puis je suis passe a l'a700, que j'ai depuis 6 ans; il est equipe a 90% avec le 16-105 du kit, le reste du temps avec un 80_200 APO G et un 50mm SIGMA serie or, deux tres bons cailloux herites de mon minolta; Mais voila, je vieillis, et j'ai de plus en plus de mal et de motivation a emmener tt ca en rando;

Je me suis donc equpe d'un HX60 puis d'un RX100 ii. Le 1er a un zoom bluffant, mais fait des photos assez moyennes, le second fait de tres bonnes photos, mais a une regonomie a revoir.

Je cherche donc le mouton a 5 pattes; confort du reflex, qualite du RX100 et zoom du  HX60.

A ceux qu auraient partages les memes preocupations et qui ont saute le pas, quel est votre ressenti sur ce RX10 iii qui est couvert d'eloges dans tte la presse, mais qui ceci dit est introuvable/invsible en magasin. La qaulite dont on parle est ellle vraiment au rendez vous ?

Points de precision: je suis paysage et portait au tele, exigeant sur la qualite, et n'ai pas de contraintes budgetaires

 

Sinon, pour booster un peu mon A700 et son 16 105 vieiliissnats,,monter le 16-50 SSM sur le A700 ou monter mes optiques actuelles sur le A77 ii est il pertinent, ou ca ne sert a rien ,

Merci a tous pour votre eclairage

 

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour jefdusud,

 

J'ai un ami qui a testé le RX10iii et a adoré, malgré le fait qu'il soit adepte d'un boitier reflexe avec les objectifs interchangeables. L'objectif offre une course assez large pour te permettre de faire tes clichés de paysages et de beaux portraits, un vrai couteu suisse. A mon sens tu devrais prendre ton mal en patience et veiller pour trouver du stock quelque part, il est polyvalent et offre une très bonne ergonomie ! As-tu mis en place des alertes stock sur les différentes plateformes e-commerce ?

 

Cordialement,

KDicop

profile.country.FR.title
jefdusud
Explorateur

Bonjour KDicop

Merci pour ton retour. Je crois que je vais 

me lancer. En fait il est dispo sur commande un peu partout. Mon point etait que je voulais valider l ergonomie avant de me decider. Et la, introuvable en rayon.

Il a fallut que j aille a Monaco.... j habite dans le

06  gerable.

J esaierai de partager mon experience sur le forum

A tres bientot peut etre

 

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

C'est vrai que c'est difficile de se faire un avis sans le prendre en main, si vraiment tu as un doute, et que tu ne trouves pas un magasin où il est disponible, tu peux jouer sur les 7 jours de remboursement sur une commande en ligne (ou peut-être faire une courte location). C'est pas la meilleure solution mais ça te permet toujours de te retourner si ça ne te convient vraiment pas...

 

Hâte de voir ton retour sur le boitier, j'spère qu'il te conviendra !

KDicop

profile.country.FR.title
jefdusud
Explorateur

Voila. je l'ai depuis 8 jours.Mon premier ressenti apres cettte semaine

Ergonomie: je retouve les sensation d'un reflex.; tres bonne prise en main, on peut photographier a main levee ss probleme, il est finalement assez peu lourd, il est stable, le declencheur est tres souple. Cote viseur,je n'ai pas encore resolu mon eternel proleme: pour le confort de visee,il ne faut pas avoir de lunettes. Ca se gere tres bien avec le correcteur dioptrique. Mais si vous voulez regarder votre photo sur l'ecran, alors il faut les lunettes. Que faire?  Pour l'instant, je passe mon temps a enlever/remettre mes lunettess, mais ce n'est pas ideal. Le RX0 M3 n'apporte rien de ce cote la

Qualite des photos. elle est au rendez vous; Pas eu le temps de tt tester, mais les qques tests basiques (zoom, macro, interieur sont concluants. Je retrouve la qualite du RX100M2... peut etre un petit peu en dessous, mais 

c'est a confirmer.

Cote video,ce n'est pas mon objectif principal, et je n'y connais rien; J'ai donc fait un film en "appuyant sur le bouton". C'est impeccable sur une tV HD. Du coup,je ne sais pas si je vas explorer les parametres plus en profondeur

Cote negatif:

- la batterie a effectivement l'air un peu juste. Une journe a la fete medievalle a Brignole, 50 photos et 3 films, et j'etais au 1/4? Je vais donc faire comme tt le monde: acheter une 2eme batterie et son chargeur

- quelle complexite!  Certes quelle richesse aussi, mais se plonger dans les 250 pages du mode d'emploi est assez vite decourageant. On fiint par baisser les bras, et on se mets en mode "auto" en attendant de retouver un moment pour creuser un peu. Sans compter que le mode d'emploi, il fiaut se le telecharger et se l'imprimer soi meme, ce qui donne un document assez peu confortable a parcourir. Un mode d'emploi relie parSony et integre dans la boite serait plus que bienvenu; surtout qd on paye le boitier 1400€

Voila; juste un premier feeling apres 8 jours. Ca semble un tres tres bon produit mais a confier a des gens qui veulent sortir du mode "auto". Sinon, il y a moins cher. A suivre