annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Rx10 IV

profile.country.FR.title
MurielHE
Membre

Rx10 IV

Révélation
Très déçue, à fond de zoom, les images ne sont vraiment pas nettes, je ne comprends pas. Pire qu avec le hx400v que j avais. J ai le guide notice. Manque vraiment des conseils de tous ces réglages qui éviteraient autant de déconvenues. Que ce soit en mode automatique, S ou A, DMF ou pas. Iso contrôlés et ouverture aussi. Il doit y avoir d autres bons réglages à faire, mais lesquels ? Bizarre...
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 Par rapport au hx400v, le fait d'avoir un capteur plus grand diminue la profondeur de champs donc la zone de nettete est plus réduite. J'utilise pour l'animalier le RX10 IV a 600mm en mode DMF focus avec le spot flexible "s" et en ajustant la mise au point en manuel .

 Il serait aussi interessant de savoir si vous travaillez en Raw ou Jpeg, les raw Sony étant plus ou moins bien "developpés" suivant le logiciel utilisé. 

 Avez vous aussi vérifier que la stabilisation était activée ?

Cordialement

Pierre

DSC00377_DxOweb.jpg 

 

profile.country.FR.title
MurielHE
Membre

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je suis bien en DMF, jpeg. Je ne trouve pas de spot flexible S de proposé..où est il ? Pour le choix du bouton à gauche pour bloquer ou non la distance de mise au point, pas d explication de trouvée. Je fais presque toutes mes photos à 600mm, j ai donc mis sur Full. Steady shot activé aussi.Resterait donc ce spot flexible à trouver pour solutionner ? Merci encore, cordialement

 

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 pour choisir votre mise au point en mode P, A , S ou M, appuyer sur la touche Fn, à l'aide de la roue dentée se deplacer sur  Zone de mise au point, faire ok (centre de la roue dentée), selectionner votre choix a droite par les touches haut et bas puis ok (sur spot flexible il est possible de selectionner 3 tailles de zone par cote droit ou gauche de la roue dentée)

  Une fois la zone selectionnée, si c'est une zone flexible, vous pouvez la deplacer ( avec la roue dentée ou par le doit sur l'écran si la fonction tactile est activée) pour choisir la zone précise de votre mise au point. 

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
MurielHE
Membre

Bonjour , merci à nouveau, j ai pu tester. Résolument très déçue , un budget de 1700 €. Mes photos sont toutes d une qualité criticable. Si je pouvais rendre l appareil, je le ferais. Acheté en février seulement. C est incompréhensible. J ai fait aujourd hui en automatique, des fois que..guère de perfection en plus. Je repense à tout ce que j avais lu sur ce modèle pourtant !

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 Difficile de juger sans voir vos photos et connaitre votre niveau de connaisances photograpique. J'avais rencontré un couple qui utilisait des boitiers canon avec teleobjectif, la dame s'était offert le RX10 IV et l'avais revendu 15 jours plus tard car déçue ! Quand ils ont vu les photos que je fais avec, il n'en sont pas revenu !

  C'est un appareil complexe qui necessite une bonne connaisance photo , de bien éplucher le manuel, voir les conseils sur le net , etc... pour en tirer le meilleur ! ( 2 ans que je l'ai et je découvre encore des améliorations )

 Il se peut aussi que votre exemplaire  présente une malfaçon, je vous conseille donc de le faire verifier surtout qu'il doit etre sous garantie.

  Cordialement

Pierre 

  Une petite photo faite avec hier :

DSC01103DXO.jpg

profile.country.BE.title
Briscard77
Membre

Bonjour, je l'ai depuis août 2020 et je commence seulement à "maîtriser" le menu, c'est un début. Je vous invite à consulter ce blog :https://emotions-numeriques.com/2020/11/15/sony-rx10-iv-manuel-dutilisation-avance-6/ qui reprend chaque menus de la bête un à un, c'est un condensé du manuel officiel https://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/index.html . Ce blog est très utile et je vous invite à prendre le temps de lire et surtout de tester chacun des réglages afin de bien comprendre pas à pas comment fonctionne cet appareil.

J'utilisais les JPEG mais j'avoue que j'en était très déçu dès lors je me suis tourné vers les RAW et là il y a une nette différence. En ce qui concerne la mise au point flexible, je vous suggère d'utiliser l'écran tactile, fonction active même en utilisant le viseur, sauf que, une fois l'oeil vissé sur celui-ci , le nez vient parfois jouer le trouble fête au dernier moment en effleurant le pavé, c'est juste une question d'habitude.

En ce qui me concerne (en statique) j'utilise le sélecteur sur C, full,  màp centrale pour capter mon sujet, j'ai programmé le bouton c3 en App/rel.cont.AF/MF afin de figer l'image et de régler finement via la molette le grossissement (m.a.pt X5,3) des contours en niveau d'intensification (aide MF sur ON) . Je ne peux évidement pas énumérer sur 10 lignes toutes les possibilités de la màp de cet appareil qui reste malgré tout son atout majeur.

Prenez vraiment le temps de vous exercer avec chaque réglages , bon courage

Briscard77_1-1617628252511.jpeg

 

profile.country.FR.title
MurielHE
Membre

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse