annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX10 M4 peut-on utiliser des lentilles macro et téléobjectif ?

profile.country.FR.title
pabarra41
Nouveau

RX10 M4 peut-on utiliser des lentilles macro et téléobjectif ?

Bonjour

Amateur de photo et de vidéo animalière, notamment en montagne, je souhaite pouvoir utiliser un zoom très puissant, mais aussi faire de la "vraie" macro ;

j'ai lu que l'on pouvait utiliser des lentilles macro (raynox par ex) mais aussi des lentilles x2 pour doubler le zoom ...

quelqu'un a-t'il fait cette expérience ?

 

merci par avance

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

on peu utiliser des bonettes macro, personnellement j'utilise de temps en temps une bonette canon close-up lens 500d qui donne d'assez bon résultats mais la profondeur de champ est très réduite !

 Je fais le plus fréquement mes sujets "macro" avec le télé au 600 mm avec la mise au point la plus rapprochée ( 92 cm il me semble) ce qui permet déjà d'avoir un grossissement important.

 Pour ce qui est du téléobjectif, c'est peu etre possible mais je pense que la dégradation de la qualité sera importante, je vous conseille plutot un recadrage dans l'image , surtout il faudarait pouvoir essayer avant d'investir !

De plus pour avoir une photo de qualité il faut etre le plus prêt possible du sujet ( avec un tele au dessus de 500 mm il faut une très bonne optique !)

Cordialement

Pierre