annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX100 en panne

chducha73
Nouveau

RX100 en panne

Mon RX 100 a affiché : arrêter et remettre sous tension. Après plusieurs tentatives, je l'ai remis à un centre de réparation Sony.
Verdict: objectif à changer. Coût 225€
Quelqu'un a t il déjà connu ce problème ?
37 RÉPONSES 37
profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

Dalang1 a raison. Le problème général E:62:10 vient de la rupture du connecteur flexible entre la carte mère et l'ensemble optique.

Voyez la discussion sur https://www.dpreview.com/forums/post/57328696 avec tous les gens qui ont le même problème.

Preuve en photo :

C'est aussi confirmé par d'autres utilisateurs avec la preuve vidéo du démontage de l'appareil :

Le connecteur flex ne coûte que quelques euros.
Quand le problème arrive pendant la garantie, Sony remplace simplement le connecteur flex,

voir exemple de crefa01 : https://community.sony.it/t5/assistenza-tecnica-videocamere-fotocamere/e-62-10-problema-con-gruppo-o...
Quand le problème survient après la garantie, Sony remplace toute l'unité optique et cela coûte presque le prix d'un nouvel appareil.

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@sony.e.62.10  a écrit:

Dalang1 a raison. Le problème général E:62:10 vient de la rupture du connecteur flexible entre la carte mère et l'ensemble optique. (...)

Preuve en photo :(...)

C'est aussi confirmé par d'autres utilisateurs avec la preuve vidéo du démontage de l'appareil (...)

Le connecteur flex ne coûte que quelques euros.
Quand le problème arrive pendant la garantie, Sony remplace simplement le connecteur flex,

Quand le problème survient après la garantie, Sony remplace toute l'unité optique et cela coûte presque le prix d'un nouvel appareil.

Bonjour @sony.e.62.10,

 

!!! Je vous remercie beaucoup pour cette information et pour vos liens fort instructifs !!!

 

J'ai reposté votre message dans le fil de discussion concernant l'erreur E:62:10 sur les modèles DSC-HX300 et DSC-HX400V...!!!

 

E6210b.gif

profile.country.FR.title
Scalap2049
Explorateur

Pièce commandée chez nos amis de l'autre côté de la muraille. Réparation réussie pour moins de 40€. Je suis bien content parce que... il est top cet appareil !
https://www.youtube.com/watch?v=s7xOuZqWMGY

PS Je suppose que le changement de nappe aurait suffit... On voit bien que la nappe de la pièce de rechange a été modifiée / corrigée. ...Peut-être est il plus facile de changer le bloc optique que la nappe ?

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Scalap2049  a écrit:

Pièce commandée chez nos amis de l'autre côté de la muraille. Réparation réussie pour moins de 40€. Je suis bien content parce que... il est top cet appareil ! https://www.youtube.com/watch?v=s7xOuZqWMGY

PS Je suppose que le changement de nappe aurait suffit... Peut-être est il plus facile de changer le bloc optique que la nappe ?

Bonjour @Scalap2049,

 

Si, comme je le suppose, c'est vous qui avez exécuté la manipulation, bravo ! 👍👍

 

Ca n'est sans doute pas à la portée du premier venu, mais par contre quand on voit les 39$ que vous avez payés plus 10 minutes de main d'oeuvre, ça pose quand même à nouveau de grosses questions par rapport aux devis officiels mentionnés par @chducha73 ici , @Dalang1 ici ou dans tous les exemples de @sony.e.62.10 ici...!!!

 

Je suppose aussi qu'en effet, par analogie avec les exemples ici, le remplacement de la nappe aurait peut-être suffit, mais il est difficile de voir sur la vidéo si la nappe de l'objectif d'origine est endommagée (?) de la même manière qu'elle l'est dans les vidéos du HX300/HX400.

 

Le prix de l'objectif est aussi totalement différent, apparemment celui du HX300/HX400 serait beaucoup plus onéreux d'après ce que j'ai lu...et donc la différence par rapport au simple remplacement de la nappe structurellement faible d'origine, encore plus scandaleux...

 

E6210b.gif

 

 

profile.country.FR.title
berpay
Explorateur

à l'ouverture de l'appareilà l'ouverture de l'appareilla bague de zoom est inactivela bague de zoom est inactive

Bonjour,

Je n'ai aucun message d'erreur.

Depuis un moment j'avais cette image à l'ouverture, et aussi inactivité de la bague zoom, puis après quelques manipulations j'arrivais encore à faire quelques photos avec bague zoom active.

Maintenant j'arrive encore à ouvrir l'appareil (même image) mais il ne se ferme plus. Pour le fermer je dois le connecter en USB enlever et remettre la batterie! Terminé, je ne peux même plus prendre de photo.

Est-ce que changer le bloc optique serait la solution? ou la cause pourrait elle se trouver ailleurs?

profile.country.FR.title
Scalap2049
Explorateur

Désolé, je ne peux pas vous dire. Le capteur ? L'écran ? Une nappe défectueuse ? Les symptômes étaient différents sur le mien (impossible d’accéder aux fonctions ou réglages, objectif ne se rétractant plus). Essayez d'observer s'il y a un code erreur qui s'affiche très brièvement lors de la connexion USB. Bonne chance.

profile.country.FR.title
berpay
Explorateur

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai aussi ces symptômes (impossible d’accéder aux fonctions ou réglages,
objectif ne se rétractant plus)
Avez-vous trouvé la cause ?
profile.country.FR.title
Scalap2049
Explorateur

...Probablement la nappe pliée différemment de l'original (voir à la fin de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s7xOuZqWMGY) mais j'ai choisi de changer le module objectif complet (changer juste la nappe est peut-être plus complexe). Dans mon cas, ça a marché. Bonne chance.