annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX100 M 4 mémoire interne

profile.country.FR.title
Pat4514
Nouveau

RX100 M 4 mémoire interne

Bonjour,

Hier j'ai oublié ma carte mémoire sur mon RX 100 M4 , j'ai réussi à prendre quelques photos, mais je n'ai pas trouvé la procédure pour les récupérer et les transférer sur mon ordinateur. Merci pour votre aide.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Désolé, mais il n'y a pas de mémoire interne sur les APN Sony.

Il y a juste un buffer (mémoire tampon) par laquelle transite le fichier photo - pour afficher temporairement la dernière image prise durant une durée paramétrable en menu - avant d'être enregistré sur la carte mémoire.

Un message s'affiche dans l'écran lorsque la carte est absente ; mais comme il est discret, sans doute n'y avez-vous pas prêté attention.

Bref, mais vos clichés sont irrémédiablement perdus.

profile.country.FR.title
Pat4514
Nouveau

merci pour la réponse.

A quoi sert la fonction déclenchement sans carte mémoire (qui dans mon cas est activé) dans le menu 3 des paramètres?

Car j'ai eu un message à un moment donné qui m'a indiqué que je n'avais pas de carte mémoire et seulement à ce moment là je n'ai pas pu déclenché.

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Cette curieuse option  est absente de la plupart des appareils photo Sony.

Je suppose est prévue pour faire des éventuels tests de prise de vue lorsque l'on n'a pas de carte mémoire sous la main (par exemple dans les magasins de vente). L'écran montre l'image qui vient d'être prise et est présente dans le buffer durant le laps de temps paramétré en menu. Si durant ce laps de temps, l'on appuie sur le bouton de visualisation, l'image reste visible à l'écran jusqu'à ce qu'on quitte me mode de visualisation. Après quoi, elle est effacée du buffer.

En conséquence, par votre malheureuse expérience, vous avez mis en avant les risques liés à cette option (qui est heureusement absente de la version M2 possédée par ma femme, et de tous les reflex et bridges Sony  que j'utilise ou que je connais).

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Pat4514 ,

Pour répondre à votre question :

A quoi sert la fonction déclenchement sans carte mémoire (qui dans mon cas est activé) dans le menu 3 des paramètres?

Les APN SONY dépourvu de cette fonction dans le menu peuvent déclencher sans carte mémoire (peut être pas les produits très ancien comme les reflex DSLR ou les DSC non expert). Probablement comme le suppose @Pegaze77  pour pouvoir tester le produit en boutique et faire quelques clichés éphémères.

Cette fonction a donc été rajouté pour permettre d’empêcher la prise de vu sans carte mémoire justement pour éviter le genre de désagrément que vous avez rencontré (je trouve que le logo indiquant qu'il n'y a pas de carte est trop discret ... je me suis aussi une fois fait avoir).

Le constructeur préconise d'ailleurs de déactivé cette fonction :

https://helpguide.sony.net/dsc/1530/v1/fr/contents/TP0001098921.html

"Note : Le réglage par défaut est [Activé]. Nous vous recommandons de sélectionner [Désactivé] avant d'effectuer la prise de vue."

Cordialement.