annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX100:problème de capteur....retour chez Sony et le vôtre ?

profile.country.fr_CH.title
dimbroc
Visiteur

RX100:problème de capteur....retour chez Sony et le vôtre ?

Bonjour,

Mon RX100 souffre du problème que plusieurs utilisateurs dénoncent sur les forums, par exemple: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1009&message=42304458 

Je n'en connais pas la raison exacte, poussière sur le capteur ou sur une lentille arrière de l'objectif, mais plusieurs acheteurs ont un RX100 qui a le même défaut.

Il est très visible, il y a une tache sombre au milieu de l'image. Facile à voir, sur la photo d'un fond clair avec diaphragme fermé.

Je joins un exemple en annexe. Bien sûr, la première chose que j'ai contrôlée, c'était de voir si il n'y avait pas une saleté sur l'objectif. Mais celle-ci n'aurait pas été visible de telle manière.

C'est frustrant et décevant car l'appareil, à l'air -à priori- très bien. J'espère que Sony changera l'appareil, je ne serais pas très content de savoir qu'un SAV a bricolé une machine montée par des robots (j'imagine) en usine stérile (enfin...) au nano-quart-de poil.....

Bien du plaisir à vous, mais contrôlé la pellicule (sur le capteur) !

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_BE.title
M1x3iZ
Explorateur

Dimbroc,

J'ai vérifié le mien - j'en suis à quelques 520 photos depuis mon achat. Je n'ai pas pu constater le moindre soucis. Le mieux à faire et de renvoyer ton RX-100 chez Sony: vu le prix et la qualité d'image , ce serait domage de ne pas avoir des photos parfaites.

profile.country.fr_FR.title
@5986629603016052
Visiteur

Bonjour dimbroc

J ai la meme desagrable aventure que vous ,depuis hier ,depuis qlqls cliches monRX100 photographie avec un tache au centre de limage, qui est plus net avec une ouverture a 11, avez vous retourne votre RX100 a Sony ?? ou trouver une solution ?? netoyer les capteurs soi meme ? ?