annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX100M3 - Problème lors de la MAJ firmware

profile.country.FR.title
manouchkof
Explorateur

RX100M3 - Problème lors de la MAJ firmware

Bonjour à tous,

Je viens de tenter la mise à jour de mon RX100M3 du firmware 1.20 vers le 2.00

J'ai suivi le protocole expliqué en ligne. Au début tout s'est bien passé jusqu'à l'étape de l'installation où je découvre un message disant que l'installation a échoué.

J'ai voulu relancer le processus, mais à présent, alors que l'appareil est allumé avec la batterie pleine et que le câble USB est branché, j'ai le message suivant : "Si l'appareil photo est connecté, il n'est pas possible d'initialiser correctement l'application".

En gros, je suis bloqué. Et l'appareil ne fonctionne plus : le voyant s'allume mais aucune image sur l'écran et aucune réaction aux boutons.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à me suggérer ?

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour manouchkof,

 

Je viens de répondre à votre autre message.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
manouchkof
Explorateur

Bonjour Lorraine_A et merci de votre réponse.

 

J'ai contacté l'assistance et parlé à un opérateur.

 

Je dois envoyer mon appareil au centre de réparation en Alsace. Et le plus extraordinaire, c'est que cette réparation sera à mes frais (appareil acheté en 2014 donc hors garantie) alors même que c'est l'installeur du firmware qui a provoqué le crash de l'appareil.

 

Je trouve ça très injuste et pas à la hauteur d'une grande marque comme Sony. J'ai eu le malheur de vouloir mettre mon appareil à jour et le voilà maintenant hors d'usage.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour manouchkof,

 

Je viens de transmettre votre message au Service Clients de Sony pour voir s'ils peuvent vous aider. Nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

 Bonsoir manouchkof,

 

Je viens de vous envoyer un message privé.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Simon89898984
Nouveau

Bonjour,

 

j'ai exatement le meme problème. vous mettez des solutions en ligne qui brique les appareils c'est absolument scandaleux..

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Simon89898984,

 

Je vais me renseigner de mon côté, et je reviens vers vous dès que possible.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Simon89898984,

 

Je pense qu'il est préférable de contacter l'assistance.

 

Bon courage,

SH.