annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony hx100v et jpg

profile.country.fr_FR.title
rivsc57
Visiteur

Sony hx100v et jpg

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, peut-être que la communauté et/ou le personnel Sony est au courant, s'il y a une mise à jour du firmware pour corriger cette horrible compression jpg ! A quoi ça sert de faire des optiques de qualité et un capteur CMOS Exmor R pour perdre autant de qualité suite à une compression excessive ?

Normalement une MAJ du firmware corrige des bugs / ou ajoute des fonctionnalités.

Je pense que je parle au nom des possesseurs du hx100v : même si la "MAJ du firmware hypothétique", ne permettra pas de choisir le niveau de compression, nous préfèrerons que nos photos fassent 15 Mo par défaut qu'obtenir une compression aussi désastreuse.

En tant que développeur, je ne suis pas sûr que cela soit très compliqué.

J'ai acheté un APN Sony il y a maintenant 10 ans (DSC-S75) qui fonctionne encore très bien, certaines photos sont plus belle avec cet appareil.

Sinon si Sony ne veut pas toucher au firmware, y a-t-il un kit de développement et le firmware open-source  pour développer sur le hx100v ?

Cordialement,

S.Claudel

Ce message a été modifié par: rivsc57

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
dansenor1
Visiteur

je suis entièrement d'accord avec toi et le seul vrai défaut que je trouve à cet appareil est cette compression drastique qui, sans doute,pourrait être compensée par l'accès aux fichiers raw

j'ai aussi 2 nex - 3 et 5- et un lumix lx3 qui tous proposent l'option raw ou raw + jpeg)

j'espère que sony saura ( voudra) faire une maj qui corrige cette compression abusive

Ce message a été modifié par: dansenor1

Ce message a été modifié par: dansenor1

profile.country.FR.title
chiso06
Nouveau

J'ai un HX100V et un HX9V et cette compression est horrible et se voit nettement sans grossir l'image, j'espère que SONY va sortir un nouveau firmware sinon je vais partir sur le FZ150 de PANASONIC.

profile.country.FR.title
JYPP34
Membre

En effet, quand j'ai acheté cet appareil, j'étais certain de trouver un réglage de compression jpg quelquepart, et bien non ! :angry:

Comment Sony a-t-il pu omettre un réglage si basique pour un bridge haut-de-gamme ?

Pour cette raison la qualité de l'image est parfois médiocre dans certaines zones, rendu lissé, peu naturel, alors qu'un simple réglage (d'ailleurs présent sur beaucoup de produits concurrents dont des entrées de gamme) suffirait à corriger le problème.

Un gros bémol quant à l'absence du raw aussi ...

Plusieurs mois se sont passés, et aucune mise-à-jour corrective du firmware n'a été proposée, très décevant.

(pour info, j'avais auparavant un Fuji HS10, et des mises à jour régulières étaient uploadables sur le site de la marque)

Ce message a été modifié par: JYPP34

Ce message a été modifié par: JYPP34

profile.country.fr_FR.title
Steph31
Visiteur

Bonjour.

Je partage totalement votre frustation!

Ce bridge haute de gamme se doit d'offrir un réglage de compression.

De plus, l'absence du Raw n'est pas admissible à la vue des prétentions et des capacités du HX100.

Frustrant car la qualité d'optique et du capteur permettent sans soucis d'ajouter ce réglage et le RAW.

J'ajouterai également un gros manque dans les formats!

4:3 ou 16:9 et oublier le 3:2 me semble tout aussi grave.

A aujourd'hui je ne regrette pas mon achat mais j'espère réellement une réaction rapide (firmware) de la part de Sony par rapport à nos remarques et à la concurrence!

Le HX100 ne sera le meilleur bridge du marché qu'avec le RAW, le format 3:2 et un choix de compression.

Pour l'absence de filetage de l'objectif (solution en accessoire) et de griffe flash, c'est dommage mais je suis plus tolérent...

profile.country.fr_FR.title
jpldissy
Visiteur

Bonjour dansenort1

es-tu content de tes appareils Nex , car au vu  des résultat de mon hx 100V, je pense que s'il n'y a pas de firmware dans les prochains mois il va finir aux enchères ou ailleurs et je vais m'orienter sur un nex...merci de ton avis

profile.country.fr_FR.title
jpldissy
Visiteur

Bonsoir

Comme je l'ai déjà dit,cet appareil qui ne donne pas toute la satisfaction attendue d'un bridge de ce prix, les photos sont bien trop travaillées en interne et donc deviennent "presque floues" lorsqu'on les regarde.

J'ai attendu le firmware et finalement je m'en suis séparé sans regrets, des marques concurentes font aussi bien mieux ou mieux en ce moment. Je me suis offert le LUMIX FZ150, et là j'ai redécouvert la photo.

J'ai dis BYE BYE SONY

JPL

profile.country.fr_FR.title
screenshotsland
Visiteur

Sans etre trop mechant avec toi jpldissy on commence a le savoir que tu as acheter un FZ150

Ta reponse a repetition sur tous les topic n'avance en rien au probleme.

https://www.sony.fr/discussions/message/724589#724589

https://www.sony.fr/discussions/message/724108#724108

https://www.sony.fr/discussions/message/724107#724107

:neutral:

Ce message a été modifié par: screenshotsland

Ce message a été modifié par: screenshotsland

profile.country.fr_FR.title
Snake66
Visiteur

Il est mécontent et le fait savoir autant que possible et je le comprends.

J’ai eu le service technique au téléphone ce matin et il n’annonce clairement aucune MAJ pour le HX100V !!!

Pourquoi ne pas faire un genre de pétition ou lettre que nous pourrions tous envoyer au SAV afin d’ESPÉRER une réaction de leur part ?! j’ai l’amère impression d’avoir était roulé et je ne pense pas être le seul aux vues des commentaire sur les différents forums.

Je ne comprends pas pourquoi les « testeurs » ne parlent pas de ce problème sur le net (marketing ? influence du à la marque ?).

Voila l’idée est lancée…