annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony hx100v et jpg

profile.country.fr_FR.title
rivsc57
Visiteur

Sony hx100v et jpg

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, peut-être que la communauté et/ou le personnel Sony est au courant, s'il y a une mise à jour du firmware pour corriger cette horrible compression jpg ! A quoi ça sert de faire des optiques de qualité et un capteur CMOS Exmor R pour perdre autant de qualité suite à une compression excessive ?

Normalement une MAJ du firmware corrige des bugs / ou ajoute des fonctionnalités.

Je pense que je parle au nom des possesseurs du hx100v : même si la "MAJ du firmware hypothétique", ne permettra pas de choisir le niveau de compression, nous préfèrerons que nos photos fassent 15 Mo par défaut qu'obtenir une compression aussi désastreuse.

En tant que développeur, je ne suis pas sûr que cela soit très compliqué.

J'ai acheté un APN Sony il y a maintenant 10 ans (DSC-S75) qui fonctionne encore très bien, certaines photos sont plus belle avec cet appareil.

Sinon si Sony ne veut pas toucher au firmware, y a-t-il un kit de développement et le firmware open-source  pour développer sur le hx100v ?

Cordialement,

S.Claudel

Ce message a été modifié par: rivsc57

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
dansenor1
Visiteur

je suis entièrement d'accord avec toi et le seul vrai défaut que je trouve à cet appareil est cette compression drastique qui, sans doute,pourrait être compensée par l'accès aux fichiers raw

j'ai aussi 2 nex - 3 et 5- et un lumix lx3 qui tous proposent l'option raw ou raw + jpeg)

j'espère que sony saura ( voudra) faire une maj qui corrige cette compression abusive

Ce message a été modifié par: dansenor1

Ce message a été modifié par: dansenor1

profile.country.FR.title
chiso06
Nouveau