annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony rx 100 m5 (avis et conseil) automatique

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Sony rx 100 m5 (avis et conseil) automatique

Bonjour tous le monde , je suis en mode automatique et j'ai pris cette photo , ce que je n'aime pas c'est la couleur du visage sur la tête , pas assez lumineux enfin je sais pas ce qui cloche sur cette photo

 

Avez vous des conseils à me donner ou pas pour au mieux réglé mon sony rx 100 m5 ?

 

Merci à vous :slight_smile:

 

 

[URL=https://www.casimages.com/i/190220050758944293.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02...]

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Danielle_A
Moderator

Bonjour alexphotos, 

 

Vous pourrez en premier lieu essayer le mode 'effet peau douce' de votre appareil, et voir si la couleur et la luminosité vous convient mieux. Vous trouverez les instructions sur le lien suivant : https://bit.ly/2NfNf2H

 

Bien cordialement, 

 

Danielle_A

 

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Un peu de patience, un membre de la communauté va bientôt pouvoir vous répondre.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Bonjour , merci beaucoup , après j'ai un autre problème , quand j'ai envie de prendre des photos sur un trepied avec le retardateur les images sont flou mais quand c mon père qui me prend en photo elle ne sont pas floue pour quel raison , j'ai activer un truc qui fallait pas ou j'ai rien activer ?

 

Merci à vous de m'avoir répondu

profile.country.FR.title
Danielle_A
Moderator

Bonjour alexphotos, 

 

C'est possible que votre appareil est en mise au point manuelle et pas automatique, donc quand vous vous placez devant l'objectif, l'appareil ne peut pas changer la mise au point et les photos sont floues.

 

En espérant que cela vous aidera.

Cordialement, 

 

Danielle_A

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

En ce qui concerne la photo : il aurait fallu forcer le flash pour que celui ci débouche les ombres. (Il faudra peut etre sortir du mode automatique et essayer le mode P).

Pour l'utilisation sur trépied; il est recommandé dans la manuel d'utilisation de desactivé le stabilisateur d'image (voir manuel d'aide en ligne).

 

 

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Bonjour , merci beaucoup pour vos réponses , en effet le stabilisateur je le trouve pas dans les paramètres c'est vers où qu'il faut chercher ? 

 

J'ai aussi essayé de jouer avec l'ouverture sur mode A je vois aucun changement quand je passe à f11 F1.8

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Pour activé/desactivé le stabilisateur :

MENU (Réglages de prise de vue) → [SteadyShot] → réglage souhaité.

 

Le réglage de l'ouverture permet d'avoir plus ou moins de profondeur de champ. A F1.8 le sujet sera net (si la mise au point à été correctement faite) et l'arrière plan flou...en augmentant l'ouverture F11 l'arrière plan sera de plus en plus net. Les portraits sont réalisés à grande ouverture (F1.8 par exemple) et les photos de paysages a petit ouverture (F8 par exemple).