annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Soucis en mode P avec mon RX10M4

profile.country.CH.title
Michel.rx10
Explorateur

Soucis en mode P avec mon RX10M4

Bonjour,

Étant un pur amateur mais ayant tout de même quelques notions en photographie...(j'aime bien le mode M) j'ai un problème ou pas en mode P.

 

configuration des ISO en Auto min.100 max.6400

je fais une mise au point sur un objet et j'ai ces valeurs.

v=1/50, f=3.2, iso=640.

si je désire augmenter la vitesse l'appareil refuse, la diminuer ok.

ou 

si je désire augmenter ma valeur f, rien à faire sa ne bouge pas.

Dans les 2 cas, normalement la valeur ISO devrait augmenter. (en tout cas cela fonctionne comme ça sur mon

C...N).

Que fais-je faut?  Y a t'il un paramètre dans les menus qui m’échappe.

Merci de votre Aide.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Michel.rx10,

 

Il est préférable de vérifier auprès de l'assistanceassistance.

 

Cordialement,

SH.

 

 

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Michel.rx10 ,

D'après vos dire, rien ne me parait anormal.

 

En mode P, l'appareil règle automatique l'exposition de l'appareil : ouverture / vitesse / iso (si auto min/max).

https://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/contents/TP0001598745.html

"P (Programme Auto) :
Ce mode vous permet d’effectuer une prise de vue avec réglage automatique de l’exposition (vitesse d’obturation et valeur d’ouverture (valeur F)). Vous pouvez également sélectionner divers réglages à l’aide du menu."

Suite à cela, vous avez la possibilité d'agir sur le réglage couple vitesse/ouverture (si iso auto, la valeur choisi par l'appareil ne change pas) via la molette arrière (molette de réglage de la vitesse en mode M ou S) sans changement d'exposition.

Par défaut, l'appareil va réglé la valeur d'ouverture la plus petite (diaph ouvert au max).

 

Dans votre exemple :