annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

vitesse d'obturation HX100V

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lemairejeje1
Visiteur

vitesse d'obturation HX100V

Bonjour

Pocesseur d'un sony HX100V et étant novice en photo, je cherche a régler la vitesse d'obturation de mon appareil. Sachant que lorsque je me met en mode manuel sur "S", je peux changer les "iso" (en bas à gauche) et juste à côté normalement la vitesse d'obturation, et là, la valeur que je peux changer, varie entre 4 et 4000. Je pense que 4 c'est 1 sec/4 et 4000 c'est 1 sec/ 4000, si c'est bien ça comment passer la barre des 1 secondes pour aller jusque 30 secondes?

A l'avance merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Aucun problème. Le forum est fait pour ça. Et ça me connait la lourdeur :smileylaugh:.

Initialiser Cyber-shot.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour lemairejeje1,

Bienvenue sur le forum Sony.

Votre Cyber-shot supporte bien les vitesses d'obturation 30 - 1/4 000 en mode manuel et priorité vitesse d'obturation . Il est indqiué dans le manuel disponible ici que lorsque la vitesse d'obturation est de 1 seconde ou plus lente, elle est indiqué par ["], [1"] par exemple. Cependant, le chapitre concernant le mode mentionne un graphique. Selon l'ouverture choisie, certaines vitesses d'obturation ne sont pas disponibles. Essayer de faire varier l'ouverture, pour voir si vous pouvez sélectionner une vitesse d'obturation plus lente.

Obturation.PNG

Cordialement,

Pegasus.MI7

lemairejeje1
Visiteur

Merci Pegasus pour ta reponse rapide et tes conseilles.

J'ai essayé comme tu me l'as conseillé je me suis mis en mode "M", j'ai mis la focale à 2.8 : vitesse d'obturation variable entre 4 et 2000 et j'ai essayé en mettant la focale à 8 : vitesse d'obturation variable entre 4 et 4000.

Je ne comprend pas pourkoi je ne peux pas aller au dela des 4.

j'ai peut être loué quelque chose?

A l'avance merc

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

As-tu essayé en repassant en mode S et en modifiant l'ouverture ? On ne sait jamais. Après je ne sais pas d'où le problème peut venir si ce n'est un problème de paramètres.

En dernier recours, tu peux toujours réinitialisé ton appareil sur sa configuation d'usine et voir s'il y a une différence.

lemairejeje1
Visiteur

En fait j'ai essayé avec tous les modes, comment fait on pour réinitialisé l'appareil?

Désolé d'être si "lourd"

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Aucun problème. Le forum est fait pour ça. Et ça me connait la lourdeur :smileylaugh:.

Initialiser Cyber-shot.PNG

lemairejeje1
Visiteur

Cool trop content j'ai reinitialisé l'appareil et ça refontionne :smileyclap:

Un grand merci Pegasus pour tous ce que tu fais sur ce forum

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Donc c'était bien un problème de configuration mais cela ne nous renseigne pas sur l'origine du problème. Mais tout fonctionne. Bonne prise de vue :smileywink:.

lemairejeje1
Visiteur

Non c'est sûr c'est bien ça fonctionne, mais ça aurrait été mieux de savoir pourquoi.

Mais bon... j'essairais de faire gaffe la prochaine fois que je touche a quelque chose:smileyblush: