annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Y à t-il un endroit ou l’on peu faire une suggestion à Sony ?

profile.country.FR.title
JB_69009
Nouveau

Y à t-il un endroit ou l’on peu faire une suggestion à Sony ?

Je viens de créer mon compte Sony et d’enregistrer mon DSC HX100V. Je pensais trouver en fin du questionnaire  une partie commentaire. Il n’y en à pas, dommage…

Y à t-il un endroit ou l’on peu faire une suggestion à Sony ?

J’en ai notamment une en ce qui concerne le format des photos. J’utilise beaucoup le 16 /9.  Ce qui me gène c’est que si le format 16/9 est sélectionné, une photo prise verticalement est aussi en 16/9 ce qui n’a gère de sens.

J’aimerais plusieurs options concernant le 16/9 (toutes logicielles (pas cher))

               Pouvoir fixer le format 16/9 uniquement en horizontal

               En format 4/3 pouvoir afficher un cadre 16/9 (pendant la prise de vue)

En post Traitement pouvoir recadrer un format 4/3 en 16/9 ; Sur PC le logiciel pourrait avoir la même

      option (avec en plus la possibilité d’accepté le cadrage tel quel ou de le décaler)

Cela peu s’appliquer à d’autre modèles y compris les reflex, ça peu se faire par mise à jour logiciel, ça ne coute rien et je pense que ça rendrait service à beaucoup de gens.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Marco034
Membre

tout à fait, et aussi passer la video en 30p

les modérateurs sony peuvent-ils nous renseigner ?

profile.country.fr_FR.title
Steph31
Visiteur

Concernant le format, un manque très important du HX100V est l'absence de format 3/2!

Les tirages 10x15 et 20x30 sont très courants et ce manque est grave compte tenu des prétentions de cet excellent appareil.

Idem remarque initiale, c'est du logiciel, au minimum avoir une grille  3/2 qui permette de cadrer plus facilement dans ce viseur 4/3.

Je ne parlerai pas ici du RAW absent... d'une bague porte filtre (et pas un tube) qui serait bien venu en accessoire d'origine!

Merci Sony de tenir compte de nos remontées!