annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Zoom Sony RX10MIII

profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

Zoom Sony RX10MIII

Bonjour,

Besoin de vos conseils. Je possède un Sony RX10MIII dont je suis très contente mais depuis ce matin le zoom accroche et sursaute à  la focale 400m/600mm. Pas de choc je précise...il l'a fait d'un coup. Pensez vous à une poussière ou autre chose? Si poussière que puis je faire? 

Si vous avez rencontré ce problème je suis à l'écoute de vos conseils...

Merci par avance

Nathalie...

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Juste une piste : j'ai eu ce phénomène jadis sur un zoom Sigma stabilisé. C'était la stabilisation optique qui en était la cause. Le système s'était décroché (usure) et accrochait au passage le guide de la lentille mobile du zoom quand j'allais vers les hautes focales.

S'il s'agit de cela, il n'y a que le SAV qui puisse intervenir.

Et vu sa mauvaise réputation en France, attention à la note !

 

profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

C'est bizarre jusque là il marchait très bien... comment ça attention à la note? Si c'est un problème de l'appareil ça va passer en garantie non?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Concernant la garantie, vous n'avez pas précisé de quand date votre achat.

profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

Je viens de retourner l'appareil en SAV il n'est plus garanti chez mon revendeur mais il est encore garanti chez Sony. Date d'achat mai 2019.

Merci pour votre réponse on verra y a plus qu'à attendre...

bonne fin de journée :slight_smile:

 

profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

Bonjour, je reviens vers vous par rapport à votre réponse. L'appareil est chez le réparateur Sony et vient de m'apprendre que mon appareil n'est pas couvert par la garantie Sony car le produit acheté chez Cdiscount est un produit Hong Kong. Cdiscount ne me répond pas concernant une éventuelle garantie 2 ans. Je souhaite avoir votre retour concernant la réparation de votre zoom? On me conseille de changer le zoom de mon Sony Rx 10M3 pour un prix de 580euros...pensez vous que cette à cette réparation celui-ci fonctionnera comme avant? ou bien pensez vous que je peux continuer à l'utiliser comme ça ou bien que j'envisage l'achat d'un autre boîtier?

merci pour votre réponse

Nathalie