Partagez votre expérience!
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acquérir un Walkman NW-A105 avec le casque WH-1000XM3 qui normalement va bien afin de pouvoir profiter du son High Res en WIFI via l'appli QOBUZ en qualité Studio cad jusqu'a 24 bit 192 Khz, jusque là pas de soucis.
Mon problème: Connexion via Bluetooth en LDAC le niveau sonore est normal et bon, restitution High Res Ok via Qobuz bien qu'aucuns réglages d'optimisations sonores ne soient plus accessibles sur le Walkman ??
Ça commence bien me dis je et j'ai hâte de tâter le filaire pour lequel j'attends encore beaucoup mieux pour le coup!
Branchement du casque via le câble fourni et là baisse drastique du volume comme étouffé, même en poussant le volume à fond ( 120 ) c'est tout juste acceptable comme si il me manquait au moins les 2/3 du volume de ce que j'obtenais avant en Bluetooth ! En revanche les réglages d'égalisations du son ainsi que les divers filtres d'optimisations sont redevenus accéssibles mais sans pouvoir régler le problème.
Défaut du Walkman ou normal d'après vous ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience, n'ayant rien vu sur le sujet dans le forum ou Google.
Voir aussi ceci
Cordialement
Merci Marcelus,
Maj faites hier au moment de l'installation avec la version que vous citez et effectivement dans les réglages le curseur volume des contenus multimédia n'était pas à fond ( les vicelards ), du coup c'est mieux mais rien à voir en terme de puissance avec le mode Bluetooth.
Bizarre ??
Merci encore pour votre aide et très bonne soirée.
Merci pour le retour
Bonnesoirée
C'est normal, c'est à cause de la législation européenne. La sortie casque est bridée pour protéger nos oreilles.
Cette limitation saute en revanche en bluetooth....Allez comprendre ^^
Merci pour le retour Clarklong,
Quelqu'un connait un moyen pour se défaire de cette limitation en filaire ?
Une version logicielle hors Europe éventuellement ?
Au cas ou 🙂
Merci pour votre aide car l'on sent quand même une richesse en filaire bien meilleure mais limitée du coup sans tomber dans l'excès bien sur, juste au niveau du Bluetooth serait parfait.
Oui c'est sûr en filaire c'est meilleur!
Malheureusement il est fort probable que non... le bridage de ses grands frères se la série F et ZX1/2 n'a pu être levé
Utilisez vous beaucoup le streaming? Si non, le A55 aurait été plus judicieux car de sonorité équivalente et bridage que l'on peut facilement enlevé.
Trop tard pour le A55 🙂 et j'utilise principalement le streaming
En revanche en cherchant un peu il y a une appli "Volume booster" pour Android qui semble palier ce problème.
Retour d'expérience ?
Merci d'avance pour vos retours.
Vous avez le walkman et l'app, vous pouvez tester par vous même ^^
Mais je doute. Si c'était le cas, tout internet le dirait ^^