Partagez votre expérience!
Bonjour
jusqu'à présent j'étais très satisfait de ce casque car ayant une TV HD et des hdmi 1.4 je n'avais aucun problème de compatibilité, la base était branchée (insérée) suivant la méthode la plus simple et recommandée : entre la sortie d'un ampli home cinéma qui rassemblait et gérait toutes les sources HDMI et l'entrée ARC HDMI de ma TV HD.
Je viens de commander le nouveau TV SONY A1 4K OLED. Il n'est pas encore livré donc je n'ai pas testé mais je lis sur d'autres sites que la base du casque lorsqu'elle est active ne laisse plus passer le nouveau 4K /HDR compatible avec la norme hdmi 2.0.
D'où ma question : comment brancher la base du casque pour profiter pleinement de cette nouvelle TV avec le casque?
Ne plus l'insérer entre la sortie de l'ampli et la TV, mais la raccorder uniquement sur l'entrée HDMI ARC de la TV Sony A1, permettrait-il grâce à la fonction ARC de faire fonctionner cette entrée comme une sortie qui enverrait le signal audio vers la base afin qu'il soit restitué en excellente qualité dans le casque ?
Bonjour et merci pour vos réponses et retour d'expérience Gegossi,
Oui c'est sur qu'un casque ne peut faire que de la simulation Home cinema.
Cependant j'aurais aimé pouvoir passer au moins l'audio par HDMI ARC.
J'utilise mon apple tv ou les app type Netflix,... intégrer à android pour regarder des contenus 4k, ou pas d'ailleurs.
Le casque est donc directement branché à la tv par HDMI et Optique, mais je souhaiterais pouvoir recevoir l'audio par l'HDMI ARC afin d'avoir une meilleur qualité et profiter pleinement de mon casque. Pour l'instant je n'ai pas réussi à recevoir le son par HDMI ARC.
C'est peut être qu'une impression mais j'ai l'impression d'avoir moins de spatialisation en passant en écoute par l'optique en comparaison avec mon ancienne TV.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous!