Partagez votre expérience!
Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer que la transformation du son (paramétré dans les paramètres d’égalisation de l’application) s’effectue bien dans les circuits du casque ?
Aussi, est-ce que ce paramètre est maintenu si le casque se connecte à un autre appareil en bluetooth ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Merci d'avoir lu mon test ^^
Perso je préfère en filaire car on perd trop de chose en sans fil. Si je passe en sans fil je sais déjà que la qualité sera moindre alors je fais avec.
Effectivement il est plus sympa de pouvoir régler le son à la source pour pouvoir régler selon le plaisir de chacun, c'était effectivement le cas avec les walkman précédent et toujours avec les smartphones.
Après la série 1000X fait du très bon travail en sans fil de base alors tu ne perds pas grand chose. Dans ton cas il faudra prévilégier la connection avec un smartphone et tu seras comblé
Par ailleurs, tu parles de DSD et en DSD natif...on ne peut "retoucher" le son, la lecture se fait en direct nativement.
Bonjour,
Merci pour réponse.
En fait je n'ai pas encore de casque.
En fait j'ai un Walkman NW-A45 dont le bluetooth ne supporte pas les paramètres d'égalisation (et je n'ai pas l'impression que l'on puisse espérer une mise à jour logiciel pour que cette option soit fourni à ce modèle)
Je suis intéressé par vos différents modèles WH-1000MX et j'espère en même temps contourner au mieux mon problèmes.
Bonjour Bakadera,
Les paramètres d'égalisation seront sauvegardés sur le casque, pas sur le téléphone.
Cordialement,
SH.
Non ce n'est pas possible, le casque repasse à zéro à chaque connection (sauf si appairé avec un smartphone avec connect). Pour tout autre appareil, le son sera "flat" par défaut
Merci pour ta réponse ClarkLong,
J'ai vu justement que tu avais fais un article sur le NW-A45.
Ne penses-tu pas que le fait de ne pas transmettre de son transformé en bluetooth soit un énorme trou dans la raquette ?
C'est bien de vendre des produits que l'on vente être faits pour les audiophiles, faire de la Hi-Res, de la transmission LDAC, essayer de convaincre les gens de s'intérêt de DSD... Mais comment peut-on nous priver cette possibilité de base ? D'autant plus que j'ai cru comprendre que cette fonctionnalité était présente dans les anciens modèles ?
On ne peut pas prédire le résultat lors de l'émission sonore sachant qu'un matériel d'émission ne réagi pas de la même manière d'un modèle à l'autre. Le problème s'élargi quand on écoute différents styles de musique.
En m'appuyant sur ta réponse, je crois qu'aucun casque dans le marché ne peut compenser ce défaut.
Plus j'avance, plus je me dis que j'ai acheté un produit mauvais.
Merci d'avoir lu mon test ^^
Perso je préfère en filaire car on perd trop de chose en sans fil. Si je passe en sans fil je sais déjà que la qualité sera moindre alors je fais avec.
Effectivement il est plus sympa de pouvoir régler le son à la source pour pouvoir régler selon le plaisir de chacun, c'était effectivement le cas avec les walkman précédent et toujours avec les smartphones.
Après la série 1000X fait du très bon travail en sans fil de base alors tu ne perds pas grand chose. Dans ton cas il faudra prévilégier la connection avec un smartphone et tu seras comblé
Par ailleurs, tu parles de DSD et en DSD natif...on ne peut "retoucher" le son, la lecture se fait en direct nativement.
Merci ClarkLong pour ta réponse,
Après avoir fait plusieurs fois des essais en magasin, j'ai pu considérer que, malgré la basse importante, ça passe sans égalisation. Je me suis donc offert le WH-1000XM3 et j'en suis content autant pour l'usage avec mon lecteur que mon téléphone.
Je continue tout de même à condamner ce défault de paramètre d'égalisation du NW-A45 en bluetooth, car au jour d'aujourd'hui, ça me paraît insolite et donc imprévisible, et rageant à l'achat du produit.
Merci encore pour l'attention que tu as apporté.
Bonjour, je suis exactement dans le même cas, même casque, même walkman... je suis extrêmement déçu de ce bridage !
sinon le xm3... j'en suis ravi j'ai un walkman cassette (wm-fx611 Sony) ou le rendu est sympa, un walkman minidisc (mz-r500 Sony) et ce casque fait des merveilles avec tout ce joli monde, le nw-a45 est super, mais il y a ce manque de réglages en Bluetooth, l'absence de la prise en charge de réduction de bruit de ce casque dans le walkman est pour moi un non sens également... a croire que ce baladeur n'a été conçu que pour 2 casques de chez Sony...
Bonjour Meteo07,
C'est mentionné sur ce lien (https://www.sony.fr/electronics/walkman/nw-a40-series), que la réduction de bruit numérique et le mode bruit ambiant ne peuvent être activés que si le NW-A40 est utilisé avec le casque IER-NW500N/NE.
Cordialement,
SH.