annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

charger un walkman NWZ-B172F

RÉSOLU
matoutouhector
Nouveau

charger un walkman NWZ-B172F

la notice prévoit un chargement sur le port usb d'un ordinateur Peut on aussi le charger directement sur secteur avec un adaptateur usb ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

no problemo :wink: c'est ce que je fais avec le mien, mais je tiens à insister : pour être sûr d'éviter des problèmes à la batterie, il faut bien prendre soin de débrancher l'appareil quand il est chargé, et ne pas laisser la batterie "surcharger" trop.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonsoir, et bienvenue dans notre communeauté 

oui c'est possible, ça rechargera même plus vite que sur l'ordinateur. Il faut cependant bien prendre soin de débrancher l'appareil une fois que la batterie est chargée.

matoutouhector
Nouveau

merci de cette réponse

je vais tester

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

no problemo :wink: c'est ce que je fais avec le mien, mais je tiens à insister : pour être sûr d'éviter des problèmes à la batterie, il faut bien prendre soin de débrancher l'appareil quand il est chargé, et ne pas laisser la batterie "surcharger" trop.

profile.country.FR.title
Tluarigu
Membre

Bonjour Anthow Expert,

J'ai acheté ce mois-ci un NW-WM1"z" et le problème que je me pose est le suivant:

Dois-je vider la batterie du Walkman avant de la recharger ou alors, la recharger aussi souvent que possible ?

Je n'ai pas trouver cette consigne concernant le rechargement de la batterie dans le "pavé" Guide d’aide Sony et c'est bien dommage...

J'espère que vous êtes en capacité de me répondre (ou un vrai technicien), car les conseillers Sony qui répondent au téléphone ne sont pas de SUPERS CONSEILLERS. Je l'ai déjà constaté à propos des téléchargements de pilotes et logiciels Sony !

Dans l'attente d'une réponse de votre part, ou de la Communauté,

Sincères salutations,

Tluarigu

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

de manière générale, on "rode" la batterie en lui faisant faire un ou deux cycle de décharge/charge complète, par la suite, pas besoin de la décharger en entier, il vaut mieux éviter même. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, on peut bloquer la charge de manière à ce qu'elle ne charge jamais à 100% (perso je ne fais jamais ça). 

Est-ce que ça répond bien à votre question ? 

À bientôt :slight_smile:

profile.country.FR.title
Tluarigu
Membre

Bonjour Anthow 🆘 et ,

Vous répondez exactement à ma question et je vous en remercie :clap:!

C'est ce que je vais faire avec mon Walkman afin de conserver le plus longtemps possible sa batterie.

Merci encore et sincères salutations,

PS: j'ai émis une question ensuite, mais maintenant, elle est inutile puisque vous m'avez répondu,  est-il possible de la supprimer et comment... si vous avez...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Tularigu,

Votre autre message a été retiré du forum :slight_smile:

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Tluarigu
Membre

Bonjour Lorraine et Merci pour votre intervention,

La réponse d'Anthow correspond exactement à mon problème et la question que j'ai envoyé est inutile.

Bonne fin de journée à vous aussi !

profile.country.FR.title
Tluarigu
Membre

Bonjour Anthow 🆘 et ,

Est-ce que vous savez quel voltage il ne faut pas dépasser pour charger le NW-WM1Z avec un adaptateur "secteur" USB ?

Merci d'avance pour votre réponse et la précédente,