annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Coussinets du MDR-1ABT qui "tournent"

profile.country.FR.title
TigerVolant
Explorateur

Coussinets du MDR-1ABT qui "tournent"

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l'acquisition du casque MDR-1ABT en occasion, comme neuf d'aspect.

En le nettoyant, j'ai remarqué que les coussinets n'étaient pas fixes, qu'ils tournaient sur leur axe.

J'aurais souhaité savoir si c'était normal, sachant que j'avais déjà un MDR-1A filaire et ses coussinets sont fixes.

D'avance, merci pour vos retours.

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour TigerVolant,

Et bienvenue sur la communauté !

Cela ne me semble pas très normal non que les coussinets ne soient pas fixes ...

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
TigerVolant
Explorateur

Bonjour

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Moi je possède le MDR1-A en filaire, pas en BT, mais c'est le même matos.

Et mes coussinets ne tournent pas.

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
TigerVolant
Explorateur

Bonjour,

Oui moi aussi je possède un MDR-1A et effectivement les coussinets sont fixes.

Oui le 1-ABT est la version bluetooth du 1A.

La partie mousse des coussinets est effectivement la même, par contre la base rigide est différente, elle est plus épaisse et moins plaquée sur la surface où l'ensemble se fixe, c'est très légèrement ajouré.

Je l'ai constaté également sur des vidéos youtube où le produit est testé.

De plus, j'ai remarqué en visionnant ces vidéos que la position des coutures des coussinets était différente selon les vidéos.

Sur une vidéo pour l'oreillette gauche, on voit la couture du coussinet en face de la prise jack, et sur une autre vidéo pour la même oreillette on voit la couture entre la prise jack et le bouton power, et une autre encore entre le micro et la prise jack.

Ca laisse supposer que les coussinets ne sont pas fixes.

Si des possesseurs de ce modèle pouvaient confirmer ça.

Merci bien.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Le tout est de savoir si cela est gênant une fois le casque sur les oreilles et si cela altère le confort d'écoute.

BlackLotus7

profile.country.FR.title
TigerVolant
Explorateur

Non non, je n'ai pas constaté de problème pariculier concernant le confort.(Un peu moins confortable tout de même que le mdr-1a).

C'est juste que comme je viens de l'acheter et qu'il m'a été "vendu" comme n'ayant servit que très peu de fois, et que donc qu'il est comme neuf, je voulais m'assurer aupès de ceux qui en possèdent un que c'était normal.

Sinon je retourne voir le vendeur.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

non ce n'est pas supposé tourner.

Si çà tourne ya de grandes chance que c'est pas ceux d'origine. Vous avez une photo?

Après c'est de la 2nde main alors c'est tel quel ^^

Comme le dit @BlackLotus7 du moment que c'est confortable c'est le principal. Vous serez amener à les changer de toute façon, c'est du simili cuir qui va se détériorer 

profile.country.FR.title
TigerVolant
Explorateur

Bonjour ,

Tu possèdes ce modèle?

En fait j'ai repéré le même modèle à vendre sur Internet, et j'ai donc contacté le vendeur qui m'a confirmé que les coussinets n'étaient pas fixes et qu'ils tournaient également sur le sien.

Après je sais pas trop.

Si des pocesseurs de ce modèle pouvaient confirmer ou infirmer.

Merci beaucoup, en tout cas.

Voici la photo des coussinets.Voici la photo des coussinets.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Non mais un ami les a.

Y'a un système d'emboitage des coussinets donc normalment çà devrait pas pouvoir tourner. La forme étant ovale et non ronde en plus ^^

Tant que çà ne dérange pas pour le confort  d'écoute te fais pas trop de bile ^^. Si tu n'y touches pas, çà devrait rester en place 😃