annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Défaut de fabrication WH-1000XM3. Arceau cassé côté gauche.

RÉSOLU
profile.country.FR.title
ClaireChazal
Membre

Défaut de fabrication WH-1000XM3. Arceau cassé côté gauche.

Salut à tous,

 

Je poste ce message pour faire un écho à ce topic:

https://community.sony.fr/t5/audio/defaut-de-fabrication-wh-1000xm2-arceau-casse-cote-droit/td-p/255...

 

Le mien vient de faire exactement la même chose sans intervention humaine... Je l'ai acheté fin novembre 2018 et autant dire que ça m'écoeure un peu. Je vais contacter le SAV, mais découvrant qu'il s'agit d'un défaut bien connu, j'ai pas du tout envie de retenter l'aventure.

 

Bref quelques liens en plus

https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sony-mdr-1000x-p34767/sony-mdr-1000x-serait-victime-defau...

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-48099935-1-0-1-0-arceau-casque-sony-gold-casse.htm

https://www.amazon.fr/ask/questions/asin/B074ZRG5MN/ref=ask_mdp_dpmw_ql_hza?isAnswered=true

https://www.tomsguide.fr/casque-antibruit-mdr-1000x-sony-prend-en-charge-les-charnieres-fragiles/

62 RÉPONSES 62
profile.country.FR.title
ClaireChazal
Membre

@tous n'hésitez pas à mentionner Les Numériques, plus nous serons nombreux, plus le problème sera pris en compte.

 

Sony abuse avec nous, on se fait toiser et on nous prend pour des gens non soigneux, tout en payant très cher pour une qualité absente.

 

 

profile.country.BE.title
JcarSony
Membre

Exactement le même problème pour moi côté droit. Le petit morceau en plastique a cassé net au dépliage du casque.  Le SAV ne veut rien entendre et j'ai un devis à 140€ même... "Le technicien  a constaté un dommage physique donc ce n'est pas pris en charge..." C'est quoi cette blague ??? Quand j'achète une voiture neuve, si la poignée me reste dans la main après 10 mois je crois pas que le vendeur refuse de me la prendre en garantie. Dernier achat Sony de ma vie.

profile.country.FR.title
JohnLocke21
Membre

J'ai aussi eu le même problème (ça commence par un côté puis si tu continues à le porter après, ça finis par arriver de l'autre aussi...).

 

Complètement inadmissible pour ce prix. Je sais pas du tout ce que je paye pour 300 euros... La technologie?Génial, si tout est en plastique de mauvaise qualité, à quoi bon? Je pense qu'on préfère tous un peu moins bon mais plus solide. 

Des modérateurs qui t'orientent vers le même lien inutile (la fameuse "support team", qui te dis poliment que la garantie ne couvre pas ce problème, qui est évidemment un souci de fabrication...). Jamais je n'ai cassé un casque et pourtant j'en ai eu dans ma vie...et ils m'ont tous duré bien plus d'un an. Pour une fois que je décide d'investir un peu plus, ça finis mal. 

Comme les autres plus haut, ce sera Bose la prochaine fois et autre marques pour le reste des équipements.

Je conseille aussi d'aller sur les numériques et autres plateformes (y compris les sites d'achat). Rarement j'ai été aussi motivé pour faire mauvaise-presse à une compagnie. 

profile.country.FR.title
ClaireChazal
Membre

Je vois que je ne suis plus la seule. Petite update, le second côté a fini par céder à son tour, évidemment je ne me fends même pas d'un détour au SAV, Sony et moi c'est terminé, la prochaine fois je passe chez Bose.

 

Aucun soutien, aucune reconnaissance d'un défaut, aucune réponse convenable. Merci Sony, mais ton casque à 300€, c'est de la *****.

profile.country.FR.title
Olfegar
Explorateur

Bonjour,

 

d’après vous, est-il possible de repérer des séries de productions de ce casque avec cette malfaçon ?

 

Je viens de l'acheter et j'en suis assez contant niveau audio. Dans les different tests, il n'y a que des éloges sur sa qualité de fabrication ( surtout les plastiques). J'ai encore 10 jours pour le rendre...

 

L'arceau me semble solide mais bon...

Cordialement

profile.country.FR.title
JohnLocke21
Membre

Bonjour,

 

Pas à ma connaissance. 

A moi aussi tout me paraissait parfait les 4 mois qui ont suivi l'achat. 

Dur de vous conseiller; moi je sais juste que personnellement, si j'avais connu ce problème, je n'aurais pas pris le risque et j'aurais opté pour le Bose (beaucoup de review le mettent au même niveau et il est possible de le trouver à 200e ou moins ces derniers temps.; et il vaut mieux un problème technique pris en compte par la garantie, que ce genre de casse qui ne le sera pas); ou j'aurais pris un casque à moindre coût car c'est 300 euros que j'ai jeté à la poubelle (la réparation coûtant plus de 100 euros, je ne vais "double down"...), sans que ça soit de ma faute!

Les liens fournis dans le topic illustrent plutôt bien ce qui peut vous arriver. C'est vraiment la loterie; si vous avez eu le mauvais numéro, vous venez de perdre quelques centaines d'euros. 

Si vous décidez de le garder, je vous conseille de le renforcer avec du scotch ou quelque chose au niveau où ça casse (j'ai mis une photo sur l'endroit exact dans mon topic qui porte un nom assez proche de celui là). Triste d'en arriver là quand on investi autant pour du matériel qu'on attend être de qualité. 

profile.country.FR.title
ClaireChazal
Membre

Même conseil, rend le, et passe chez Bose. C'est vrai que le son est top, mais franchement le mien se retrouve avec deux pansement pour ampoule sur les arceaux (j'ai trouvé cette solution pour "réparer") et ça me fait bien mal d'avoir mis 300€ pour ce rendu. Le plastique est de mauvaise qualité, et trop fin à cet endroit pour ne pas céder, donc rends ton casque et va en prendre un ailleurs. 

 

profile.country.BE.title
JcarSony
Membre

Ah ben comme quoi ils ont réussi à ne pas faire s'ebruiter ce problème qui semble de moins en moins isolé... Je ne sais pas trop comment on peut faire valoir nos droits. Pour l'instant je me bat avec le vendeur car c'est d'abord sa responsabilité (j'ai acheté sur A.....on.fr).

 

Il reste inadmissible que Sony ignore complètement le sujet. Comment on contacte les numériques ou autre pour diffuser un peu ?

profile.country.FR.title
ClaireChazal
Membre

ll faut les mentionner sur Twitter en donnant le lien des topics ici qui parlent et signalent le problème. Plus on sera nombreux à le faire, plus on aura une chance d'être entendu