annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Défaut de fabrication WH-1000XM3. Arceau cassé côté gauche.

RÉSOLU
profile.country.FR.title
ClaireChazal
Membre

Défaut de fabrication WH-1000XM3. Arceau cassé côté gauche.

Salut à tous,

 

Je poste ce message pour faire un écho à ce topic:

https://community.sony.fr/t5/audio/defaut-de-fabrication-wh-1000xm2-arceau-casse-cote-droit/td-p/255...

 

Le mien vient de faire exactement la même chose sans intervention humaine... Je l'ai acheté fin novembre 2018 et autant dire que ça m'écoeure un peu. Je vais contacter le SAV, mais découvrant qu'il s'agit d'un défaut bien connu, j'ai pas du tout envie de retenter l'aventure.

 

Bref quelques liens en plus

https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sony-mdr-1000x-p34767/sony-mdr-1000x-serait-victime-defau...

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-48099935-1-0-1-0-arceau-casque-sony-gold-casse.htm

https://www.amazon.fr/ask/questions/asin/B074ZRG5MN/ref=ask_mdp_dpmw_ql_hza?isAnswered=true

https://www.tomsguide.fr/casque-antibruit-mdr-1000x-sony-prend-en-charge-les-charnieres-fragiles/

62 RÉPONSES 62
profile.country.FR.title
JohnLocke21
Membre

@JcarSony  si tu as des infos plus détaillées sur comment ça s'est passé, je serais curieux. 

 

Car de mon côté, ils ont refusé de prendre en charge donc j'ai l'impression que c'est vraiment à la tête du client.

Je suis tombé sur 2 personnes différentes qui m'ont dit que Sony couvrirait, dont une qui a elle même créé le formulaire de renvoi à Cordon. Sauf que quelques jours plus tard, je reçois le devis qui affiche bien 100+ euros. 

Au téléphone, Sony et Cordon se renvoient la balle, Cordon réclamant une preuve écrite de quelqu'un de Sony et Sony (tout du moins, un employé de Sony) qui me renvoie vers eux en me disant que c'est un dégât physique donc ils ne peuvent rien faire.... (cette notion de dégât physique était pourtant bien bien claire depuis le début)

 

Le pire, c'est que je n'avais jamais l'intention de renvoyer mon casque à moins d'avoir la garantie de quelqu'un de Sony qu'il serait pris en charge (cf. mail précédents). Au final, j'ai fait confiance, perdu quelques euros supplémentaires dans l'envoi du colis et quelques jours/semaines en plus...pour rien. Et si je veux récupérer mon casque (cassé), je dois lâcher ENCORE 23 euros.....Vraiment incroyable tout ce temps perdu pour ça. Je ne pensais pas que ce genre de truc existait encore de nos jours, qu'une compagnie réputée comme Sony laisserait ses usagers et consommateurs tomber comme ça et les laisser galérer autant. 

 

Personnellement, je ne lâcherai rien. Les 2000+ vues de ce topic sont déjà suffisants pour avoir potentiellement découragés de potentiels acheteurs et il ne faut pas s'arrêter là. 

profile.country.BE.title
JcarSony
Membre

Tu dois payer pour le récupérer ??? Alors ça légalement inacceptable.

 

Pour ma part j'ai insisté plusieurs fois par téléphone et j'ai été invité ici par une admin à rappeler Sony en parlant de ce topic. En étant ferme au téléphone ça a fini par payer. J'ai fait un peu de mauvaise pub sur Twitter aussi

 

Je devais payer l'envoi mais j'ai fait une demande sav Amazon pour avoir l'étiquette.

 

Profite que le produit soit encore chez cordon pour insister sinon ils vont te le renvoyer très vite sans que tu aies l'opportunité de faire valoir tes droits. 

 

Lâche rien !!!

profile.country.FR.title
JohnLocke21
Membre

Après encore plein d'échanges, de personnes sur Facebook, en passant par le téléphone, rien à faire, j'ai eu droits qu'à des refus. 

2 sons de cloches bien différents. 

Et ce qui dégoûte, c'est que c'est un de leur conseiller à la *** qui m'a poussé à envoyer au service réparation mon casque sur une fausse promesse et que ce même service demande 23 euros pour me le renvoyer (sans la repa bien sur....)..... 

profile.country.FR.title
JohnLocke21
Membre

Pour ceux qui sont dans mon cas, n'hésitez pas à écrire aux testeurs comme les numériques et autres. En particulier au sujet du 1000xm4. Ils ignorent complètement la solidité du casque et devraient abaisser la note du xm3 et prendre en compte ce critère sur le xm4. 

 

profile.country.FR.title
JohnLocke21
Membre

Dernière update sur ce long dossier, clos pour Sony en tout cas; j'ai donc demandé le retour de mon produit et trouvé la vraie solution la semaine dernière:

20201007_001217.jpg

Et c'est la meilleure façon pour moi de faire la pub à Sony! Quelqu'un dans le train vers Paris était curieux de savoir ce qu'il s'était passé avec mon casque...Rien de tel que de la mauvaise pub, au quotidien, et en parlant suffisamment fort pour que les curieux autour soient aussi au courant!

Ca fait du bien!! 

Si vous avez ce défaut de fabrication avec votre casque, perdez pas votre temps et votre argent à renvoyer le casque (même s'ils vous font une fausse promesse qu'ils prendront en charge) et scotchez le; ces voleurs ne feront rien même si c'est leur faute!

La seule compagnie pour laquelle je lèverai mon verre quand ils annonceront des suppressions d'emplois à la TV! 

profile.country.FR.title
Olfegar
Explorateur

Hello ,

 

désolé pour toi:(

je retourne ma veste car moi aussi j'ai eu un début de fissure sur le coté droit. Boulanger m'ont dit de leur amener la bete pour un échange wait and see....

 

 

profile.country.FR.title
pgeshuni
Explorateur

16068195728042292848914106588907.jpg

J'ai exactement le meme domage! 349€ pour ca !! Moi qui comptais prendre le xm4, non merci Sony. Ils veulent rien savoir et se cachent derrière un soit disant dommage physique.  Mon casque s'est cassé tout seul Sony!!! Actuellement je le retient avec du super glue et du scotch. La honte! Le pire est qu'il est encore sous garantie. Leur SAV demande de le renvoyer mais je sais qu'ils vont naturellement se cacher derrière un dommage physique. Un dommage physique avec les memes dommages pour tous?!! Pour votre image, prenez votre responsabilité Sony.

J'aimerai que vous fassiez quelque chose Sony. Mon no. dossier est le 21429967. Il a été ouvert aujourd'hui et j'aimerais avoir pour garantie qu'il sera prise en charge. Si vous avez de doutes je pourrais vous envoyer des photos. Vous constaterez que le dommage est exactement comme celui qui est décrit par les autres plaignants.

Cordialement 

profile.country.FR.title
ClaireChazal
Membre

Hello à tous,

 

Concernant mon casque j'ai laché l'affaire et j'ai depuis investi dans des Airpod Pro en profitant de super promo, j'ai payé 155€ au final, sur amazon.

 

Et bien ils n'ont rien à envier au casque foireux et hors de prix de Sony. J'ai terminé ma route avec Sony, on ne m'y reprendra plus, 350€ foutu en l'air, un SAV absolument pourri, et surtout AUCUN SERVICE APRES VENTE.

 

De toute façon les influenceurs et les magazines so continuent de vendre cette daube sans tenir compte des multiples retours quand à cette malfaçon, l'argent avant tout.

 

Bref, sony et son SAV à *****, bye bye

 

 

profile.country.FR.title
JohnLocke21
Membre

Désolé pour toi...

Le seul conseil que je peux encore donner à ce point: ne leur fais pas confiance tant que tu n'as pas une garantie écrite!!! Ils vont te mentir au téléphone et te dire de le renvoyer au réparateur agréé Cordon et que ce sera pris en charge. Un mec de l'assistance va même remplir ton bon de réparation/retour pour toi...et au final, le devis de Cordon sera identique que le nôtre: 110 euros et aucune prise en charge de Sony. Cordon a refusé car tant qu'il n'y a pas quelque chose d'écrit, ils te feront payer. Et donc tu devras payer l'envoi et le retour de l'appareil (peut être qu'au retour ils feront un geste mais ça reste de l'argent et du temps de perdu). 

 

Moi je voulais pas encore lâcher 200-300e dans un casque donc j'ai toujours le mien avec le scotch que je promène fièrement partout. J'ai encore pris le train (pour mon travail, pas le choix); et j'ai pu convertir les réguliers qui bossent aussi pendant le confinement à l'anti-Sony.

J'ai la chance de partir au Japon mi décembre (ma femme est japonaise). J'essaierai de l'apporter à un réparateur là bas si j'ai le courage, et si c'est le cas je vous ferai un retour. J'avais eu un problème il y a longtemps sur un appareil photo Sony, un RX 100 m3 (mais pour ce problème, c'était ma faute donc pas de contestation nécessaire), et la réparation était 2 fois  moins cher au Japon, avec un service premium, comme toujours là bas. Ils vont encore se marrer des FR, soit disant pays développé lol

 

@ClaireChazal , tu as bien fait. Au pire, Apple a des boutiques un peu partout en plus. 

Perso je continue à lâcher des commentaires dès que je vois Sony sur les réseaux sociaux.  C'est devenu un petit hobby, et on se sent utile de rendre service à quelqu'un. 

 

Ils ont sorti le xm4 qui est identique au xm3, mais en plus cher...ça me donne encore du grain à moudre sur ces escrocs :slight_smile:

profile.country.BE.title
JcarSony
Membre

Honnêtement je ne comprends pas Sony. Mon cas ( y en a sûrement d'autres)
doit faire jurisprudence.

Un admin pour remarquer le départ d'incendie ici ?