annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Grésillement/bourdonnement XM4

Julian64
Nouveau

Grésillement/bourdonnement XM4

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté il y a environ une semaine le XM4. J'en étais très content, jusqu'à ce que je m'aperçoive il y a trois jours d'un grésillement/bourdonnement au niveau de l'oreillette droite du casque lorsque j'utilise la réduction de bruit. Le bourdonnement se fait entendre n'importe quand, je ne comprends pas vraiment sa logique d'apparition. c'est assez aléatoire et par moments la réduction de bruit fonctionne parfaitement et d'un coup le bourdonnement se fait entendre et impossible de le faire disparaitre (à part le laisser reposer quelques heures). 

 

A noter que je me sert du casque dans des endroits calmes et que la réduction de bruit me sert principalement à étouffer le bruits des voix tout autour de moi et quand ça marche, c'est parfait. Donc je ne sais pas si l'environnement y est pour quelque chose, si le problème est logiciel ou matériel. 

 

Il me semble que ce problème est également présent sur le XM3 et je trouve cela très étonnant de la part de Sony d'avoir reproduit cette erreur, qui, pour un casque à réduction de bruit est tout de même rédhibitoire. 

 

Je me tourne donc vers la communauté afin de voir si des solutions ont été trouvées avant de le ramener. 

 

Merci à tous par avance,

 

Julian

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Sony-Bro
Membre

Bonjour,

 

Tout d’abord la première chose à prendre en compte est à la garantie constructeur. Dans le cas où votre casque audio est encore sous garantie, il faut la faire marcher en contactant le SAV de Sony. La majorité des constructeurs proposent un autre produit si votre casque actuel grésille.

 

Les casques filaires ont tendance à griller plus que les autres car la connectique souffre tout simplement. Pour ce faire deux solutions : il faut soit changer le câble jack de votre casque audio, soit changer la connectique associée à votre casque audio.

profile.country.FR.title
danlevan6
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous (vraiment pareil). Le support Sony m'a demandé de réinitialiser mon XM4 mais cela n'a rien changé. Ce même support m'a dit d'envoyer mon casque en SAV mais j'hésite car le problème n'est pas systématique.

 

Déçu pas ce casque ...

profile.country.FR.title
Sony-Bro
Membre

Bonsoir,

 

Il est conseillé de renvoyer votre casque surtout si la garantie n'est pas expirée, vous êtes dans votre bon droit. 

profile.country.FR.title
jessy45
Explorateur

Je viens de recevoir mon casque neuf, et j'ai exactement le même problème. ça arrive seulement en mode réduction de bruit activée. Je me rends compte que c'est un problème très récurrent en parcourant les divers forums, même sur l'ancien modèle XM3, et c'est assez aléatoire donc pas sûr qu'en changeant de casque le problème soit résolu.

 

 

profile.country.FR.title
danlevan6
Explorateur

Merci jessy45 pour votre témoignage.

 

Je n'ai pas encore renvoyé mon casque en SAV garantie car il semble de plus en plus probable que le problème touche plusieurs casques même les tout récent.

 

Est-ce que Sony consulte ce forum ? Si le problème est logiciel alors une mise à jour pourrait améliorer les choses.

 
 
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour à tous,

 

Le mieux serait de discuter de cela directement avec l'Assistance Sony. Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas déjà fait, vous pourrez trouver leurs coordonnées ici : https://bit.ly/3bhBi7k

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
danlevan6
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai déjà communiqué avec l'Assistance Sony, on m'a demandé de faire un reset puis comme cela n'a rien changé on m'a dit de retourner mon casque en garantie. Je ne l'ai pas encore fait car vu les témoignages sur ce forum, je crains que le pb ne soit pas résolu par cette méthode.

 

Que reste-t-il comme possibilité d'action ?

profile.country.FR.title
funculturepop
Explorateur

Bonjour,

J'ai également eu ce problème. Le grésillement est sûrement dû à de l'humidité qui se dépose à l'intérieur du casque.

J'ai résolu le problème très simplement grâce à des sachets déshydratants de gel de silice qu'on trouve facilement sur Amazon, par exemple. 

Il suffit de mettre quelques heures son casque dans un sac fermé (type sac de congélation) avec un ou deux sachets de gel de silice qui vont absorber l'humidité.

Mon casque a remarché parfaitement après cela. 😊

profile.country.FR.title
Moulin13
Explorateur

Je suggere une piste de verifier si les masses des différents appareils sont bien reliés entre elles si il y en a, dans le même ordre d'idée si les prises electriques comportent une terre, s'assurer que la prise de terre soit bien effective.