annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

MDR-xb950bt ou le MDR-1A

profile.country.FR.title
Samuel_hmd
Explorateur

MDR-xb950bt ou le MDR-1A

Bonjour , je souhaite depuis peu acheter un casque Sony de Bonne qualité audio , avec de bonne basses présentes , un son claire et un confort d’ecoute. Je suis alors tomber d’abords sur le MDR-1a puis le MDR-xb950bt et je me demandais : 

-lequel a le meilleur son en terme de basse et de son en général 

 

-lequel est le plus confortable 

 

- lequel choisir avec le plus de bons côtés 

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Samuel_hmd,

Et bienvenue sur la communauté !

 

Cela tombe bien, j'ai les 2 casques en question chez moi 🙂

Alors, comme son nom l'indique, le plus performant en terme de basse, ce sera le 950bt, car il a un bouton permettant suivant l'encodage de votre musique de pousser encore + les basses.

 

Après, si je ne devais en choisir qu'un seul entre les 2, sans hésiter je prendrais le MDR-1A, c'est une tuerie ! Surtout que la version 2 est sortie il y a 2 mois, donc cette version 1 est aujourd'hui un must au regard du prix.

De plus, il est compatble HiRes Audio, ce qui peut toujours servir. Son confort est incroyable, il n'est pas anti-bruit et pourtant il englobe parfaitement l'oreille et la qualité du son fait que vous avez un très bon isolement. Certains ingénieurs du son l'ont même recommandé, c'est dire ! Car la spatialisation du morceau de musique une fois que ça démarre, c'est assez bluffant !

 

Voilà pour vous faire une idée 🙂

 

Tenez-nous au courant de votre choix final !

 

Cdt,

BlackLotus7

 

profile.country.FR.title
Samuel_hmd
Explorateur

Après , je suppose que le prix répond déjà à la question mais est ce que le MDR-1A a un son avec de (super) bonne basses ? Pour exemple , imaginons que j’ecoute « Shake something- Louis the Child  » , est ce que les basses sont vraiment bonnes car par le passé  j’avais le MDR-ZX110NC ( sûrement pas comparable avec le 1A) et celui ci avait des basses décevantes donc depuis je fais  gaffes a ce point . 

 

De même , est quel est le casque qui a le meilleur son ? ( surtout en terme de basses et tout ) sachant que j’ai un penchant pour les deux ^^’

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Le meilleur équilibre, la meilleure spatialisation (quand on écoute un morceau de musique avec un bon encodage -donc pas un MP3 tout pourri - on a l'impression d'être au milieu des musiciens), le meilleur rendu, c'est le MDR-1A.

 

Si vous ne jugez que par les basses, c'est le XB950BT le mieux.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Samuel_hmd
Explorateur

Excusez mon insistance mais, la basse du MDR-1A est elle bonne ? -voire excellente (Dans le sens ou si j’ecoute une musique à forte basse je les ressens vraiment )

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Oui les basses du MDR-1A sont très bonnes.

Mais bien évidement que le XB950BT sera encore meilleur puisque qu'il est presque fait pour ça avec son option supplémentaire c'est tout...

 

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Samuel_hmd
Explorateur

Bonsoir , au final , j’ai décidé de prendre le MDR-XB950BT mais une question me reste : est ce surveiller il isole le son extérieur ? 

 

Car , ayant complètement oublié que le XB-950N1 isolait le son , j’ai pris le 950BT et c’est seulement après que je m’en suis rendu compte ^^’ donc je voulais tenter de me rassurer en ayant une réponse à l’aide D’un expert (•~•)

profile.country.FR.title
Samuel_hmd
Explorateur

Est ce qu’il *

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir,

 

Ok pour votre choix. Oui le 950 isole tout de même bien du son extérieur car il englobe bien l'oreille et les coussinets font une pression juste ce qu'il faut.

 

Après, il ne sera jamais aussi bien que la gamme des MDR-1000 😉

 

Cdt,

BlackLotus7