annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Normalisation automatique

profile.country.FR.title
hasuzerg
Explorateur

Normalisation automatique

Bonjour / bonsoir,

 

le problème de la normalisation est bien connu : il est très embêtant de devoir modifier le volume entre deux morceaux, surtout quand c'est à répétition.

 

Ne serait-il pas possible d'avoir un réglage qui permettrait de dire quel volume on veut pour tous les morceaux, et de  ne plus avoir besoin de modifier quoi que ce soit quand on change de morceau ( ou d'album, etc... ) ?

 

Vraiment, ce n'est pas possible de faire en sorte que le lecteur donne toujours un volume de 90/120, par exemple, quel que soit le gain du fichier audio ?

 

J'écoute un premier morceau, le volume est réglé sur 90/120, par exemple, et ça me convient ; je change de morceau, le gain n'est pas le même, et je me retrouve, toujours avec le réglage 90/120, avec un volume qui correspondrait à un réglage 70/120 si j'étais en train d'écouter le premier morceau ; bref, le volume est bien plus bas que quand j'écoutais le premier morceau, alors que le volume est réglé au même niveau : c'est vraiment lourd !!

 

Est-il si difficile de faire un petit programme qui analyse les morceaux, enregistre le gain de chaque morceau, et règle automatiquement le volume en fonction du gain de chaque morceau, en sachant qu'on veut avoir un volume constant quel que soit le morceau ?

 

Come on ! You can do it !

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour hasuzerg,

 

Bienvenue sur la Communauté Sony. Avant de faire remonter votre retour d'expérience à l'équipe compétente, pourrais-je vous demander si vous parlez de la gamme audio Sony en général ?

Si cela concerne un appareil en particulier, pourriez-vous me donner sa référence, s'il vous plaît ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
hasuzerg
Explorateur

Bonjour,

 

il setrouve que j'utilise le lecteur NW A35, mais la question est la même avec d'autres lecteurs, quelle que soit la marque, d'ailleurs.

 

J'ai plusieurs lecteurs mp3 SONY, mais c'est maintenant le NW A35 que j'utilise.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci beaucoup, hasuzerg. Je viens de faire remonter votre message pour que l'équipe compétente puisse prendre votre suggestion en considération.

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Il y a une option sur la walkman "Dynamic Normaliser" qui compense cette écart de volume.

Après, non c'est pas possible, car le gain, la dynamique et le volume qui en découle entrent en jeu et un écart sera toujours présent à cause de cela.

 

profile.country.FR.title
hasuzerg
Explorateur

Oui, je l'ai activé depuis longtemps, mais je cois que c'est pour un album, pas pour tous les morceaux qui sont sur le lecteur ; si c'est bien pour tout le lecteur ( quand on passe d'un album à un autre, etc... ), je constate que c'est loin de régler le problème.

 

Si on analyse les morceaux sur l'ordi, et qu'on enregistre le gain de chaque morceau sur le lecteur, je ne vois pas pourquoi le lecteur ne pourrait pas ajuster le volume automatiquement.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le problème ce n'est pas le gain, c'est la dynamique. Vous pouvez pas la corriger.

profile.country.FR.title
hasuzerg
Explorateur

Bonjour,

 

des nouvelles ? Savez-vous si ma question a été transmise aux ingénieurs ?

 

Merci.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir hasuzerg,

 

Malheureusement nous n'avons pas reçu de réponse de leur part, mais votre question a bien été transmise aux équipes concernées en effet.

 

Nous ne pouvons malheureusement pas garantir qu'ils nous enverrons une réponse à ce sujet, mais si c'est le cas nous ne manquerons pas de vous la transmettre.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
hasuzerg
Explorateur

D'accord, merci.

 

J'espère vraiment qu'ils le feront, parce que ce serait SUPER pratique...