annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Obsolescence programmée

profile.country.FR.title
Defaucheux
Nouveau

Obsolescence programmée

On m'a offert une barre de son Sony HT-MT500 il y a 2 ans.

Impossible aujourd'hui de la mettre sous tension.

Un réparateur agréé Sony a conclu : carte mère à remplacer, plus disponible chez le fabricant.

L'ensemble de l'installation (barre, caisson, télécommande) est aujourd'hui inutilisable et à jeter.

Je suis très déçu par Sony.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Defaucheux,

 

J'ai fait remonter votre message à l'Assistance Sony pour qu'ils puissent en prendre connaissance, et ils m'informent qu'ils viennent de vous envoyer un e-mail à ce sujet.

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Tenez-nous au courant de votre discussion avec l'assistance Sony.

 

Toutefois, je me permets de dire que ce n'est pas parce qu'un appareil hitech ne fonctionne plus après 2 ans que c'est de l'obsolescence programmée. Il ne faut pas tout mélanger 🙂

On parle de matériel hitech et électronique, cela arrive dans toutes les marques qu'une TV, une barre de son, un lave linge, un ordinateur, tombe en panne après 3 mois, 1 an, 3 ans, etc... ce n'est pas une règle générale.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Defaucheux
Nouveau

Bonjour
Tout à fait d'accord sur la possibilité de pannes après 2 ans.
En revanche pas d'accord sur l'impossibilité de réparer.
Merci.
Direct34
Nouveau

J'ai également une barre de son HT-MT500 offerte pour mon anniversaire achetée neuve.

Et depuis 6 mois, elle ne se connecte plus à ma télé SONY.

C'est inadmissible d'investir dans une barre de son SONY, une télé SONY, une PS4 et se retrouver sans son !

Si ce n'est pas de l'obsolescence programmée ça !!!!

Mon prochain achat ce sera Samsung !

Leurs produits sont plus beaux et plus fiables !

louka_10
Community Team

Bonjour Direct34, le téléviseur et la barre de son sont à jour ? avez-vous essayé une réinitialisation pour les deux ? Sinon, je pense, il est préférablement de contacter l'assistance. Cdlt, Louka