annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pas de connexion wifi avec tuner DAB XDR-S40DBP

RÉSOLU
etuser
Explorateur

pas de connexion wifi avec tuner DAB XDR-S40DBP

Bonjour ! je viens d'acheter pour l'anniversaire de mon épouse un tuner dab XDR S40DBP. J'ai déballé, lu la notice TRES sommaire qui laisse présager une mise en route facile. En DAB l'autotune se lance : 8 astérisques s'affichent suivi de NO SIGNAL à chaque démarrage. Je dispose d'une Neufbox 4 avec routeur intégré . Dans l'interface de celui ci rien n'indique un blocage de la connexion. J'ai essayé avec un répéteur WIFI netgear : aucun résultat. Les piles insérées sont neuves. Je précise que j'ai l'habitude de configurer les nouvelles technologies comme je l'ai fait avec une web radio portable d'une autre marque. Faut il rapporter l'appareil chez Darty et se faire rembourser ou avez vous une autre solution ? Je suis très déçu de mon achat. cdt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Coquart.A
Membre

Bonjour, 

La radio XDR-S40DBP ne possède pas le Wifi , la connexion n'a donc rien à voir avec votre box internet.  La radio numérique terrestre, utilisant donc la norme DAB, est déployée uniquement à Paris, Marseille et Nice pour le moment. Lyon et Nantes sont en phase d'expérimentation selon les dernières nouvelles (la France est très en retard concernant cette technologie). Il est donc impossible de capter les différentes stations de la RNT si vous n'êtes pas dans l'une de ces villes. 

Concernant la radio FM tout devrait fonctionner 

 

En espérant vous avoir aidé. 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
etuser
Explorateur

Je rajoute pour votre webmaster l'impossibilité d'enregistrer l'appareil. Dans la ligne "Magasin >> autres" Impossible d'entrer DARTY. Avec Firefox ou Safari dernière version. No comment

Coquart.A
Membre

Bonjour, 

La radio XDR-S40DBP ne possède pas le Wifi , la connexion n'a donc rien à voir avec votre box internet.  La radio numérique terrestre, utilisant donc la norme DAB, est déployée uniquement à Paris, Marseille et Nice pour le moment. Lyon et Nantes sont en phase d'expérimentation selon les dernières nouvelles (la France est très en retard concernant cette technologie). Il est donc impossible de capter les différentes stations de la RNT si vous n'êtes pas dans l'une de ces villes. 

Concernant la radio FM tout devrait fonctionner 

 

En espérant vous avoir aidé. 

 

 

etuser
Explorateur

Pourtant j'ai acheté une radio internet portable chez boulanger - My pocket web - qui fonctionne très bien en wifi. J'aurais dû distinguer radio DAB et Internet qui sont deux technologies différentes quant à la la source de diffusion des ondes; merci pour votre contribution