annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus moyen d'accéder au contenu de mon walkman NWZ-E445

tommydecalista
Nouveau

Plus moyen d'accéder au contenu de mon walkman NWZ-E445

 Bonjour la communauté !

 

Voila mon souci : suite à un reboot impromptu de mon laptop, sur lequel était branché mon lecteur mp3 (pas ejecté proprement, donc), celui-ci reste bloqué à l'écran de bienvenue ("every moment its music ou quelque chose ainsi), et se contente de charger une fois connecté à l'ordinateur. Donc plus moyen d'accéder au contenu, que ce soit en lecture seule ou pour aller modifier les fichiers via pc/mac.

 

Une fois connecté au pc, il apparait bien dans la liste des "portable devices" en USB Mass Stoareg et est bien identifié comme "Walkman Sony", mais Windows me dit sans cesse "Veuillez insérer un disque". J'ai tenté de réinstaller le driver, de mettre le walkman en MTP mais là c'est pire, il n'apparait même plus dans l'Explorer.

 

Bien sûr, j'ai essayé de faire un reset avec un cure-dent à l'arrière de l'appareil, mais ça ne change rien au problème. J'ai aussi installé PC Recovery, au cas où, mais le lecteur n'apparait pas dans la liste des périphériques.

 

J'ai essayé de connecter le walkman à un Mac, vu qu'il y apparaissait jadis sur le bureau comme une clé USB (je pouvais sans problème enlever ou faire glisser de nouveaux fichiers). A présent, il n'apparait plus du tout.

 

Enfin, sur Linux Mint, j'ai un message du genre "Unable to mount device".

 

Je souhaiterais juste pouvoir formater le tout et réinstaller le firmware (si possible via Mac ou Linux, car mon pc est mort entretemps) ...

 

Merci d'avance, car la vie dans les transports en commun bruxellois est atroce sans bonne musique aux oreilles :slight_smile:

 

Pierre

0 RÉPONSES 0