annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de différence de volume sur un casque WH-CH720N

profile.country.FR.title
ninob86
Nouveau

Problème de différence de volume sur un casque WH-CH720N

Bonjour à tous,

j’ai reçu pour Noël un casque audio (Sony WH-CH720N), je le connecte et tout fonctionne sur l’appli.

Pendant ma première écoute de musique je perçois un problème de volume sur l’écouteur droit, l’écouteur droit a un volume moins élevé que le gauche (il me semble que la différence est surtout sur les médiums et trebles)

Au début j’ai cru que c’était la balance de mes musiques (que je connais par cœur et que je n’avais jamais entendu comme telle : les voix ne sortent quasiment que sur la gauche tandis que les basses et le reste de l’instru sont dans les deux écouteurs)

 

Pour vérifier ce que je pensais, j’ai utilisé un décibelmètre dont je dispose et j’ai mesuré le volume de chaque écouteur avec un son fixe (une fréquence fixe). J’ai mesuré 25dB à gauche et 15dB à droite. Je ne suis pas sûr que c’est mesure soient très exactes mais la différence de volume est là.

J’ai tenté de le réinitialiser aux paramètres d’usine mais il n’y a aucun changement. 

Que faire ? Pensez-vous que c’est un problème technique ? Si oui savez vous si la garantie Sony couvre ce genre de problème (en sortie d’usine, je n’ai pas eu le temps de l'utiliser).

 

Merci beaucoup :)))

0 RÉPONSES 0