annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème grésillement wh 1000xm3

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Benji3105
Explorateur

Problème grésillement wh 1000xm3

Bonjour,

Je poste se message pour plus de renseignements, j'ai remarqué depuis peu que l'oreillète gauche du casque wh 1000xm3 avait tendance à grésiller très rapidement lorsque la réduction de bruit est activée et qu'un son un peu grave arrivé de l'extérieur ou de la musique en cours. (Mais la même musique fonctionne bien sûr avec la réduction désactivée)

Quelqu'un aurait eu le même problème ? 

Merci de votre contribution !

 

27 RÉPONSES 27
profile.country.FR.title
BigBide
Membre

Je vais donc me mettre en quête de cette fameuse facture. Aucune idée de
quoi faire en attendant (type changer de pression/humidité)?
profile.country.FR.title
BMGEEK
Explorateur

J’en suis au deuxième casque et le même problème se pose, des dizaines de cas sur le forum us notamment. 
j’ai posté ça sur leur forum:

 « Second headset, same issue.
I had mine on October 2019 and the blow came few weeks after, in the right ear, after 30 min of use. My dealer FNAC kindly  exchange it for a new one in January. This time the hiss comes from the left and I‘ll have to give it back again, after the confinement.  Very disappointed that Sony doesn’t give any explanations.  »
il semble donc que ce soit un défaut connu de sony. 

 

profile.country.FR.title
seboplast
Explorateur

Bonjour,

J'ai trouvé un "semblant" de solution pour supprimer ces grésillements tellement intempestifs !

Il suffit de recharger le casque de manière automatique après chaque utilisation. Vraiment, le faire de manière systématique. Je l'ai fait pendant au moins un mois. Et le grésillement a disparu.

Même en laissant mon casque se décharger complètement.

Je le recharge et cela remarche.

Pourquoi ?

Mystère. J'aimerais bien comprendre.

Mais cette solution est vraiment efficace.

Si cela peut vous aider...

profile.country.FR.title
Noxihra
Nouveau

bonjour, pur curiosité car j'ai ce probleme pour sa seconde fois (je reste calme...) utilisez vous un chargeur rapide ?

pour mon premier casque, que j'ai revoyé, j'ai fini par utiliser le chargeur rapide de mon portable, car je voulais charger mon casque a 100% tres rapidement, que vue que la demande de renvoi etais deja faite, la preservation de la baterie sur la long durée n'etais plus ma priorité ^^. et je n'ai plus souvenir avoir entendu ce bruit 4/5 jours avant le renvoi
(avec le confinement, je l'ai gardé 10 jour environ apres avoir fait la demande de renvoi a amazon)

mais si sa regle le probleme je comprend plus rien la.....

profile.country.FR.title
sebus2000
Explorateur

Bonjour,

J'ai utilisé effectivement un chargeur rapide.

Avez-vous essayé, comme je l'ai recommandé, de systématiquement rechargé le casque quand il n'est pas utilisé ?

Pour le moment, je n'ai plus de grésillement depuis plus d'un mois.

Et je recharge le casque quand il est déchargé.

Si ça recommence, je compte bien recommencer cette méthode.

Bonne journée,

profile.country.FR.title
yayouklf
Explorateur

Bonjour

j´ai ce souci également, si j’ai bien compris y’a technique c’est que tu recharge après chaque utilisation le casque, avec chargeur rapide ( j’ai un chargeur usb c pour mon pc 65w c’est pas dangereux ?) pendant un peu près un mois et puis après ça il fonctionnais correctement ? Et depuis votre message vous n’avez plus eu de problemes, j’ai un peu la flemme de faire un retour 

profile.country.FR.title
sebus2000
Explorateur

Bonjour,

J'ai fait exactement ce que tu décris.

Depuis, je le recharge normalement, quand la batterie est à plat.

Et les grésillements ont disparu.

Si ça revient, je recommencerai cette technique...

Du moment que ça marche !

J'ai fait cette technique pendant grosso modo tout le mois d'avril dernier.

Et à partir de mai, les grésillements ont disparu. Là, on est fin juin, et toujours pas de grésillements.

Pour le chargeur je ne m'y connais pas. J'ai utilisé un chargeur rapide pour tablette samsung tab A 11 pouces.

Voilà. Bonne journée.

 

profile.country.FR.title
Hakim1976
Explorateur

Bonjour

 

Je viens d'acheter ce casque il y a 2 semaines.

Depuis hier , j'ai constamment un gresillement sur le coté droit lorsque la reduction de bruit ou son ambiant d'activé . C'est genant quand j'ecoute un podcast car il couvre un peu les voix . Je l'entend mieux quand j'entend de la musique forte .

 

Quand je desactive la reduction de bruit mais aussi le son ambiant , ce gresillement disparait .

 

Est ce remediable ? est ce une panne ?

 

Merci de me confirmer comment resoudre ce probleme genant .

profile.country.FR.title
sebus2000
Explorateur

Bonjour,

J'ai trouvé un "semblant" de solution pour supprimer ces grésillements
tellement intempestifs !

Il suffit de recharger le casque de manière automatique_après chaque
utilisation_. Vraiment, le faire de manière*systématique*.

Je l'ai fait pendant au moins un mois. Et le grésillement a disparu.

Je le recharge et les grésillements disparaissent.

Pourquoi ?

Mystère. J'aimerais bien comprendre.

Mais cette solution est vraiment efficace.

Si cela peut vous aider...
profile.country.FR.title
Hakim1976
Explorateur

Je vais tester cela et vous tiendrai au courant .