annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

relier la TV KDL46EX721 à une chaine Hifi MARANTZ MCR503

profile.country.fr_FR.title
mugifr
Visiteur

relier la TV KDL46EX721 à une chaine Hifi MARANTZ MCR503

Bonjour

Je viens d'acheter une chaine Hifi avec une entré AUX en RCA ou/et une prise Optique et aussi une entrée USB et j'aimerais relier la TV KDL46EX721 pour améliorer la qualité audio.

Pour le moment j'ai simplement raccordé la sortie Casque de la TV via l'entrée RCA de la chaine mais la qualité sonnore ne me satisfait pas. Il y a suretement mieux.

Quelles sont les autres solutions ?

Optique, paritel, usb...... ?

merci pour votre réponse

 

PS je n'ai pas de prise HDMI sur la chaine

Ce message a été modifié par: mugifr

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

hum..êtes vous sûr qu'il s'agit du media melody MCR503? et pas plutot 603? car seul le 603 a une entrée optique et pas le 503 ce qui va influer sur la meilleure connection possible 😃

profile.country.fr_FR.title
mugifr
Visiteur

Dsl ! mais c'est bien la 503 et effectivement je n'ai pas de prise optique.

Mais j'ai réussi à faire la jonction entre la TV et cette chaine avec une prise péritel coté TV et entrée RCA coté chaine. J'ai juste un micro décallage entre l'image et le son à pein perfectible .....  Y a t'il moyen d'y remédier ?

Par ailleurs je viens de découvrir que le son n'est pas véhiculé vers la chaine quand j'utilise la prise USB.

Je m'explique :J'ai un film au format .M2ts sur une clé usb qui est bien lisible sur la TV et le son également  mais quand je veux l'écouter via la chaine c'est impossible. C'est du à quoi ?

Merci pour l'aide

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Votre chaine n'ayant qu'une entrée RCA la meilleur config est celle ci:

*Utiliser la sortie audio (même entré que celle du casque sur le côté)

*Allez dans le menu du téléviseur et configurer la sortie casque sur sortie audio (le son sere alors plus puissant et normalement synchro)

Votre "bidoullage" actuel est quand c'est bien configuré réservé à un feu magnétoscope ou DVDscope. Dû à certaines restrictions, le son peu être ou non bloqué car votre fichier M2TS peu contenir des flux audio qui sont bloqués.

profile.country.fr_FR.title
mugifr
Visiteur

ok pour la sortie casque et règlage du téléviseur. Je vais voir ca ce soir.

Parcontre pour les films sur clé usb, ce sont des émissions que j'enregistre sur un décoder CGV en .avi mais qui ne sont pas lisible sur le télévisaur sur le port USB. Je suis donc obligé de les modifier en M2ts avec Tmuxer (chose proposé par quelqu'un du forum) pour les rendre lisible sur la clé usb. Sans passer par la chaine pour le son ca marche bien par les hp du téléviseur mais dès que je veux passer le son par la chaine c'est la que le son ne ^passe pas.

Y a t-il autre chose à faire ?

Retour suite à la discussion :

Je viens de brancher une clé usb contenant des mp3 et la aussi le son ne va pas vers la chaine mais est bien audible sur le port casque ou par les HP. Donc ca ne viens pas d'une "bidouille"...

rappel :

Ce message a été modifié par: mugifr

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Je crois que vous avez oublié un élément dans la description de votre montage.

Car si vous avez du son dans le casque....vous avez forcément du son sur l'ampli....

Puisque c'est cette sortie casque configurée en sortie audio qui est relié à l'entrée RCA de l'ampli. 😃

Vous utilisez bien un cable mini-jack=>double RCA?

profile.country.fr_FR.title
mugifr
Visiteur

mon montage actuel est :

1 sortie Péritel vers double RCA : le son en provennce de la clé USB (MP3 ou AVI) ne va pas jusqu'à la chaine HIFI

mais si je fais  :

sortie casque  vers double RCA :

Ce message a été modifié par: mugifr

2 sortie casque => RCA : le son n'est pas top mais le passage du son du port usb passe bien jusqu'a l'ampli. j'essaye donc de trouver la meilleur solution

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Dans votre configuration c'est le mieux que vous pouvez faire. Il faut juste activer la sortie audio dans le menu du téléviseur