annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY WH-1000X M3

profile.country.FR.title
le7duparc
Explorateur

SONY WH-1000X M3

Bonjour à tous.

Je possède un casque bluetooth sony WH-1000X M3 que j'ai acheté il y a 18 mois de cela et aujourd'hui je ne parviens plus à l'utiliser puisqu'il refuse de s'allumer. J'ai essayé à plusieurs reprises de le recharger plusieurs heures, de le réinitialiser mais rien n'y fait : il est constamment dans les choux !  : (

En désespoir de cause j'ai même remplacé la batterie en pensant qu'elle ne tenait plus la charge et le résultat est qu'il s'est remis aussitôt à fonctionner... pour quelques temps seulement malheureusement. Depuis, il est à nouveau dans une espèce de coma.

Mes constats :

Quand il est en charge la diode à côté de la prise USB-C s'allume en rouge. Dès que je retire le cable, elle s'éteint.

La diode à côté du bouton power reste, elle, éteinte en toute circonstance.

Mon appareil n'est pas détectable en bluetooth (logique puisque non allumé).

Un maintien de 2 secondes sur le bouton ON ne donne aucun signe.

Un maintien de 7 secondes ou plus sur les boutons ON et NC/AMBIENT ne donne rien non plus.

J'ai à nouveau réalisé un déconnecte/reconnecte de la batterie mais là encore sans succès.

 

Le caque est peu souvent utilisé et il peut se passer plusieurs semaines sans utilisation. Se pourrait-il qu'une non utilisation prolongée ait raison de la batterie ???

 

D'avance merci pour vos conseils ou solutions :tongue:

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour le7duparc,

 

Vous avez dit avoir acheté le casque il y a 18 mois, pourquoi ne pas contacter le SAV pour une réparation tant qu'il est sous garantie?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
le7duparc
Explorateur

Bonjour Salah et merci pour cette suggestion. Cependant c'est un cadeau reçu à Noël donc pas de facture. De plus, maintenant que j'ai procédé au remplacement de la batterie je ne suis pas du tout certain que la garantie tienne encore...

profile.country.FR.title
le7duparc
Explorateur

Problème résolu enfin !!!

Comme je ne comprenais pas où était le problème je me suis dit qu'il devait être n'importe où et j'ai alors jeté un oeil sur l'écouteur de gauche (que je n'avais pourtant pas touché jusque là) et simplement en ré-enclenchant une nappe le dysfonctionnement a cessé :tongue:

 

Maintenant vous saurez quoi faire si vous êtes confronté au même problème de casque amorphe : )

profile.country.FR.title
Olfegar
Explorateur

Bonsoir,

vous êtes un roi de obsolescence ^^

Je sais que mon 1000x m3 ne tiendra plus sa charge apres 2 ans de bluetooth/NC .Comment se procurer les pièces et, surtout, ne pas détruire le casque .Un lien tuto serait le bien venu.

 

Cordialement,

CA

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Olfegar,

 

Les pièces de rechange du WH-1000XM3 sont disponibles ici.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
redb64
Explorateur

Bonjour le7duparc,

 

J'ai le même souci que toi avec mon casque, meme si je n'ai pas encore changer la batterie. Pourrais-tu me décrire la fiche que tu as retiré sur la partie de l'oreille gauche ? Je ne la trouve pas.

 

Merci