annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony WH-1000XM3

profile.country.FR.title
williamaaa
Nouveau

Sony WH-1000XM3

C'est une blague?? 

Sony a annoncé que sur le XM3, ils ont travaillé à fond sur la réduction de bruit des voix, et qu'il réduisait beaucoup mieux les voix que le XM2 (que je possède aussi). Et clairement, c'est du foutage de gu*eule ! Il ne réduit absolument pas mieux les voix! Et même, pour les bruits très aïgus, le XM3 réduit moins bien que le XM2 !

J'ai acheté le XM3 exprès pour sa meilleure réduction de bruit (soit disant beaucoup plus performante) par rapport au XM2, et au final, il n'est pas meilleure comme annoncé, merci Sony pour cette publicité bien mensongère !

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour williamaaa,

Et bienvenue sur la communauté !

 

Je ne sais pas si vous avez un soucis avec votre casque, mais moi j'ai testé le WH-1000XM3 sur le stand de l'IFA avec un brouhaha ambiant et des gens qui parlaient autours de moi, et le casque faisait parfaitement son travail ....

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
williamaaa
Nouveau

Oui tout à fait, le WH-1000XM3 est LE meilleur casque à réduction de bruit aujourd'hui, mais comparé au WH-1000XM2 que je possède également, il n'y a quasiment aucune différence, le WH-1000XM3 ne réduit pas mieux que le WH-1000XM2, (en tout cas, si elle est meilleure, c'est vraiment de rien du tout, car la différence est inaudible). Pourtant Sony avait mis l'accent sur cette réduction comme étant extrêmement meilleure que sur le WH-1000XM2, ce qui n'est absolument pas le cas... Au final j'ai acheté le WH-1000XM3 pour rien

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

En fait, pour les bruits de véhicules, il sera quasi identique au M2, par contre il a été amélioré pour les bruits de la ville en général.

Le SENS ENGINE est aussi présent pour encore améliorer le confort d'écoute en fonction de si vous marchez, voyagez ou patientez.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Je n'ai pas essayé la fonction réduction de bruit mais en qui concerne l'audio, il y a une grosse différence entre les 2. Et le M3 dévance largement le M2 en qualité sonore alors vous n'avez pas tout perdu ^^ 

profile.country.FR.title
Vincedebdx
Explorateur

Il n'y aucune différence sur le materiel audio entre le M2 et le M3, c'est juste une question de réglage d'origine qui est différent, le M3 favorisant les basses de base.

D'un point de vue audio il est possible de faire la même chose sur le M2 via l'égaliseur de l'application mobile.

 

Pour info attention car certains 1000xm3 ont un défaut, il y aurait un bruit de cliquetits ou des plocs liés à l'ANC chez plusieurs acheteurs dont au moins quatre qui l'ont confirmé sur un forum français. Si on prend en compte la date de lancement récente, le prix élevé et le type de casque, il ne doit pas y avoir des millions d'utilisateurs à ce jour ce qui peut préfigurer d'un poucentage élevé de casques impactés :

 

https://www.reddit.com/r/sony/comments/9if168/sony_wh1000xm3_poppingclicking_sound/

https://www.reddit.com/r/headphones/comments/9hozi6/wh1000xm3_left_side_click_pop_issue/

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La partie amplification est totalement differente.... Quand on ne sait pas, on met le conditionnel ou on ne dit rien.... Ou mieux on se renseigne :wink:

 

profile.country.FR.title
Vincedebdx
Explorateur

Je te retourne la remarque, source sur l'ampli ?

 

Je n'ai vu aucun détails technique sur les puces du M2 comme du M3, la seule remarque que j'ai entendu provient d'un commercial de Sony expliquant que le matériel audio était identique et que la puce gérant l'ANC avait été remplacée par une autre plus puissante la QN1.

 

Et RTings confirment qu'une simple ajustement via l'EQ du M2 est suffisant pour avoir le même niveau : https://www.youtube.com/watch?v=kt9j_knm7pQ

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Il suffit juste de lire la fiche technique, le m3 n'a plus d'amplification S-Master HX... elle est donc totalement différente ET analogique et le son s'en ressent.