annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WH 1000 XM3 Problème de souffle parasite en mode réduction de bruit

profile.country.FR.title
Jujujitsu
Explorateur

WH 1000 XM3 Problème de souffle parasite en mode réduction de bruit

Bonjour,

J'ai donc un problème de bruit parasite :

Lorsque le mode réduction de bruit est activé, un souffle continu se fait entendre dans l'oreille droite (uniquement). Ce souffle est très gênant, d'autant que l'option est supposée accomplir précisément l'inverse... Ce souffle est perceptible dans les niveaux "réduction de bruit" et "réduction de bruit du vent", et disparaît dès "son ambiant 1". 

C'est comme un bruit blanc, un souffle qui ne s'arrête pas. Dans un environnement calme, le mode reduction de bruit est plus bruyant que le mode ´son ambiant' et que le mode normal. Très frustrant. Je voudrais profiter du mode reduction de bruit y compris en environnement calme ou intermédiaire, or là, certes il réduit les sons extérieurs mais au prix d'un son persistant dans l'oreille droite, qui gâche totalement l'expérience.

Je suis très déçu, est-ce un problème réparable ?

Je precise que j'ai réinitialisé, et le problème persiste.

 

Merci de votre aide !

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Jujujitsu
Explorateur

Bonjour,

Je me permets de réitérer ma demande, en espérant être lu :wink:

Et par ailleurs j'ai contacté Sony via le formulaire d'assistance, et n'ai obtenu aucune réponse !

 

D'avance merci la communauté !

profile.country.FR.title
Ludo_44
Explorateur

bonjour,

même soucis (et nous ne sommes pas les seuls : cf le forum).

Je l'ai ramené chez Boulanger : qui l'a envoyé chez SONY pendant 3 semaines ... pour m'entendre dire qu'il avait été testé et que tout fonctionne. Etonnement : le souffle avait disparu pendant quelques jours et vient de réapparaitre.

Donc, je vais le redéposer en SAV ... c'est frustrant car au SAV du magasin personne ne peut l'essayer (en raison du Covid) et que le casque a, par ailleurs, un son démentiel.

Bref : je vais recommencer une 2nde fois ou demander remboursement mais c'est mal engagé étant donné mes 1ers échanges avec eux lors du 1er dépot en SAV.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Ludo_44,

 

Je ne peux pas confirmer, mais selon ce lien  " Selon la manière dont vous portez le casque antibruit, l'effet peut varier. Il est également possible que vous entendiez un sifflement. Dans ce cas, retirez le casque et remettez-le".

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Jujujitsu
Explorateur

Bonjour,

Merci Ludo_44, votre message n'est pas rassurant mais je me sens moins seul :wink:

Merci Salah_86, l'article est intéressant.

Cependant il n'offre pas de solution au défaut que je décris (et de nombreux autres utilisateurs apparemment), ni d'explication satisfaisante.

Quant à la technique "retirez le casque et remettez-le", je le fais des dizaines de fois par jour :wink: Le problème est toujours là, je n'ai pas de coiffure ni de forme de tête qui gênerait le port du casque, rien de tout ça.

Et puis... un bruit parasite continu dans une seule oreille, qui sur une session longue d'écoute s'amplifie jusqu'à ressembler au son de la pluie à l'extérieur, si ça n'est pas un énorme défaut, qu'est-ce donc ?

 

 

GHublot
Nouveau

La même difficulté est apparue ce matin pour la première fois.
Très désagréable.

Le souffle s'entend sur certaines émissions, notamment les podcasts. Je croise les doigts pour qu'il n'aille pas en s'amplifiant.

GHublot
Nouveau

Après plusieurs tentatives de réglage, la difficulté disparait en décochant l'option "concentration sur la voix" lorsque le contrôle son ambiant est actif.

profile.country.FR.title
Tranmi
Explorateur

Bonsoir,

 

Je me permets de commenter votre message afin de vous demander si vous avez trouvé une solution à votre problème ?

 

D'avance je vous remercie.

profile.country.FR.title
Jujujitsu
Explorateur

Aucune solution trouvée, j'ai tout testé, et la case décochée ou cochée de concentration sur la voix (évoquée en réponse) ne change rien du tout (pour moi).

Bref, casque inutilisable, renvoyé et remboursé (remplacement pas possible où je l'avais acheté). 

Puis racheté sur Amazon et attention :

Il avait le même problème (légèrement moins grave) et cette fois dans l'autre oreille... Remplacement demandé car je sais que je ne suis pas fou d'exiger de la bonne qualité plutôt que de l'à peu près correct.

Et là, après remplacement, miracle, le 3è casque est le bon. Et j'en profite enfin. Excellent achat mais bon, au 3è coup quoi. 

profile.country.FR.title
Tranmi
Explorateur

Merci pour votre retour, je pense le renvoyer à Amazon, je ne connais pas bien la procédure c'est la première fois que je m'apprête à faire cela ...

 

J'ai posé le casque sur mes oreilles ce matin et il n'y avait aucun problème, j'ai lancé une vidéo et tout à coup ... une sensation étrange, et mon ouïe c'est focalisée sur ce bruit de fond ... 😞

 

Merci beaucoup pour votre retour !