annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WH-1000XM3 Problème réduction de bruit depuis mise à jour 4.1.1

profile.country.FR.title
DoNuTs02
Membre

WH-1000XM3 Problème réduction de bruit depuis mise à jour 4.1.1

Bonjour, depuis la derniére mise à jour 4.1.1 du casque, la réduction de bruit est beaucoup moins performante qu'avant !

 

avant c'était un bonheur, on mettait le casque sur les oreilles et c'était le silence.

Maintenant c'est tout autre ! on entend tout les bruits, c'est n'importe quoi. c'était clairement le point qui m'a fait l'acheté, à 400€  puis une mise à jour qui fout tout en l'air ! maintenant il vaut plus rien ! 

Sony vous auriez pu l'indiquer dans le log de mise à jour . effectivement c'est super maintenant le casque parle Francais et y'a Alexa, mais à choisir j'aimerai retourné à la version précédente.

 

une solution ?? je le raméne au magasin ? 

111 RÉPONSES 111
profile.country.FR.title
Steph9194
Explorateur

Tu vas sur sony france (sur fb) et tu verras un post avec une mere ayant notre casque sur la tête.

profile.country.FR.title
Tenkaiyo26
Explorateur

Toujours pas de correctif après tant de mois... c'est déplorable. Sony fait clairement l'autruche face au problème, de plus je n'avais pas fait gaffe avant mais je constate que son autonomie est clairement affecté aussi.

profile.country.FR.title
op7518
Explorateur

Ce petit message qui j'espère pourra aider :

J'ai acheté il y a trois mois ce casque que j'utilise avec un smartphone Samsung Galaxy 10 +. Avant la mise à jour 4.1.1, tout était parfait. Après la mise à jour, effectivement la réduction de bruit s'est détériorée, surtout évident dans le métro. Mais mon smartphone a été volé et j'ai dû en racheter un nouveau identique. Lors de la première utilisation avec le même casque (qui était donc cette fois en 4.1.1), j'ai retrouvé une réduction de bruit parfaite. Volià les faits. A vous de jouer pour comprendre et peut être avoir une idée ppour votre problème.

profile.country.FR.title
MoebiuS451
Membre

Oui, je me demande depuis un moment si ce n'est pas le logiciel Sony Connect sur le téléphone qui pousserait un réglage foireux. C'est dans ce logiciel qu'il y a le fameux curseur "intelligibilité des voix", et même avec ce curseur au minimum j'entends toujours les voix dans le métro alors que le reste du bruit est bien filtré et compensé.

profile.country.FR.title
thechanger
Membre

Hello tout le monde,

Merci pour ces précisions, j'aurais bien aimé tester tout ça mais je crois que j'ai une bêtise.
J'ai eu pas mal d'échange de mail avec une personne du support Sony qui je dois le signaler à supporter mes relances, coup de gueule ... bref au bout du compte, j’ai renvoyé mon caque dans le centre de réparation Sony et ... depuis, plus de nouvelle, je vais réécrire pour avoir des news, le truc sympa, c'est que la personne du support m'a conseillé d'envoyer le casque en colissimo avec assurance si il était perdu, environ 30 euros, j'imagine que c'est pour ma pomme , donc maintenant j'ai plus de casque et il me coute de plus en plus cher :slight_smile:
D'après le site de suivi de colis, ils l'ont reçu depuis le 20/06, 19 jours sans aucunes nouvelles.
Je vous tiens au courant de mes péripéties ....

 

Petite info marrante, j'ai lu ce matin que le casque Boss souffrait du même problème depuis la mise à jour LOL

C'est pas la première fois que cela arrive chez Boss, eux ils corrigent en géneral rapidement, on va bien voir.

profile.country.FR.title
fricois59
Nouveau

y a t il eu des évolutions depuis les derniers messages ?
j'ai vu que le casque était maintenant en 4.2.2.

 

Aussi, en cherchant,  il y a un utilisateur  de dealabs qui décrit la manière de récupérer la réduction de bruit, sans mettre en 2.0.0


"En définitive, essayez comme moi:
¤ Reset du casque (casque éteint, appui pendant environ 7sec sur les 2 boutons du casques jusqu'à ce que la led clignote 4 fois)
¤ Dés-appairage du casque sur le tel et autres devices appairés
¤ Suppression de l'application Headphones de Sony
¤ Ré-appairage du casque
¤ Installation de la version 4.1.0 de l'appli Headphones (voir sur apkmiror)"

 

Un autre évoque le fait de simplement "désactiver alexa du bouton" 

 

Des avis sur ces solutions ?

profile.country.FR.title
gilbux31
Explorateur

Bonjour,

Même problème que tous et lu sur plusieurs forum.....la réduction a disparu !!!!

J'ai acheté ce casque a une marque supposée sérieuse et je voulais changer pour ne pas prendre les airpods pro....ben cela m'apprendra !

 

A l'achat j'étais ravi....puis après mise à jour...Plus rien !!!!

Très en colère, je vais ramener ce produit à Boulanger et tenter de me faire rembourser ou échanger avec un modèle neuf ou je bloquerai les mises à jour.

 

C'est de la publicité mensongère que de dire que c'est le meilleur casque avec réduction....honteux.

 

Ou ne l'achetez pas et passer à une marque sérieurse comme Apple ou faire vous rembourser.

 

ADIEU SONY !!!!

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir gilbux31,

 

Je viens de répondre à votre autre message.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
gilbux31
Explorateur

Merci pour le message et j'ai contacté le support dont voici ci dessous leur réponse, si cela peut aider quelqu'un :

"

Bonjour ,

 

Je fais suite à votre demande, concernant le dysfonctionnement de la fonction Antibruit sur votre casque WH-1000XM3 .

 

Afin de résoudre le souci, je vous remercie de suivre les étapes pour mettre à jour votre casque :

 

https://www.sony.fr/electronics/support/wireless-headphones-bluetooth-headphones/wh-1000xm3/download...

 

Lien pour initialiser votre casque :

 

https://helpguide.sony.net/mdr/wh1000xm3/v1/fr/contents/TP0001703502.html

 

Lien pour optimiser la fonction Antibruit :

 

https://www.sony.fr/electronics/support/wireless-headphones-bluetooth-headphones/wh-1000xm3/articles...

 

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

 

Yousra

SONY SUPPORT TEAM

SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Pour retour d'information, après ce moment d'agassement, je suis allé chez le vendeur - Boulanger - dont je voudrai signaler l'efficacité du service après vente. Ce qui n'aurait peut être pas été le cas si j'avais acheter le dispositif sur un vendeur internet tel Amazon. Donc, après exposition de mon problème, j'ai eu droit à un échange standard avec un produit neuf. L'antibruit fonctionne parfaitement bien. J'ai suivi vos préconisations et n'ai effectué "aucunes mise à jour ni installation de logiciel". Le produit se connecte parfaitement en bluetooth et délivre toute sa performance, et meme le fameux filtre bruit ambiant fonctionne bien pour le coup.

 

Chacun faut ce qu'il veut...et si vous souhaitez tenter la procédure préconisé ci dessus et que....ça marche...tant mieux. Personnellement, je ne suis pas près à rejouer plusieurs centaines d'euros de plus....déçu...

 

profile.country.FR.title
Igloob
Explorateur

Près d'1 ans plus tard et une nouvelle mise a jour et toujours le même soucis.

 

C'est vraiment lamentable j'ai envoyé mon casque pour réparation et on m'a dit que tout allé très bien ce qui est complètement faux puisque comparé a un amis qui a le même sans mise a jour, on voit le différence a l'oreille.

 

Ou alors vos appareils de mesure sont aussi bugué que vos casques ou alors la mauvaise fois est complète

 

Je suis dégouté et pas prêt de racheter un produit Sony ni de recommender la marque autour de moi...