annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WH-1000XM4 son strident

profile.country.FR.title
Douzeuh
Nouveau

WH-1000XM4 son strident

Bonjour, je viens de créer un compte sur la communauté juste pour ce problème. J'ai acheté un casque sony wh-1000xm4 depuis moins d'un an et j'ai récemment un problème où l'oreille droit va se mettre à produire un son strident de façon irrégulière qui s'arrête quand j'éteins le casque. Ce bruit, plus proche de l'ultrason que du sifflement, se produit uniquement dans l'oreille. Merci d'avance pour vos conseils. 

23 RÉPONSES 23
Peyot75020
Explorateur

Bonjour,

 

le même problème est apparu dernièrement avec mon casque.

Compte tenu de tous les retours que j'ai pu lire sur le forum, il apparaît que ce problème n'a pas de solution.

 

Je ne suis pas en mesure d'engager une action collective, mais je me joindrais volontiers si une action est enclenchée.

 

PS : j'ai acheté ce casque Sony parce que l'oreille droite de mon précédent casque Bose avait lâché (avec un coût de réparation quasiment équivalent au prix du casque). Je ne sais plus vers quel produit me tourner 🙂

 

Pierre

Peyot75020
Explorateur

Pour compléter, comme pour d'autres, le problème est apparu 1 mois après la fin de la garantie (appareil acheté en novembre 2021...) 😠😠😠

profile.country.FR.title
Madi95290
Explorateur

J'ai trouvé la SOLUTION !

J'avais un son strident dans l'écouteur droit. J'étais pret a m'acheter un nouveau casque. 

Sur ce forum reddit une personne explique la solution et elle a fonctionné pour tout le monde la preuve :

https://www.reddit.com/r/SonyHeadphones/comments/n1bu7n/wh1000xm4_high_pitched_noise_in_left_ear_cup...

 

En gros c'est super simple :

Quand vous entendez le son strident ou le sifflement, vous déplacer l'écouteur sur votre tete pour ne pas vous péter les tympans et ensuite vous appuyez très fort sur l'exterieur de l'ecouteur pendant 5-8 sec jusqu'a ce que le sifflement s'arrete. 

 

Sur le forum reddit certaines personnes disent qu'ils ont appuyé a l'interieur de l'ecouteur, pour d'autre c'etait a l'exterieur. Pour ma part, a l'exterieur ca a très bien fonctionné. 

 

Je viens d'economiser 250€. Ca fait super plaisir.

 

 

profile.country.FR.title
xmica06
Explorateur

même problème insupportable avec le xm3 que je viens d’acheter. Il semble que ce soit limité à l’usage du réducteur de bruit.

De plus, je constate de petits « craquements »assez réguliers même si je reste immobile. Comme de mini impulsions désagréables qui apparaissent en position réduction de bruit