annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nouveau problème avec vTuner

piaf123456
Explorateur

Nouveau problème avec vTuner

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à de nombreuses webradios vTuner sur ma chaine CMT-G2NiP! Elles ont tout simplement disparues (par exemple FIP, la plupart des radios Soma FM etc.). J'ai appelé le service client qui m'a indiqué qu'ils avaient un pbm avec le fournisseur!!!!

 

Il y a environ 2 mois, le service a été coupé pendant un mois et maintenant le service est incomplet (le moins qu'on puisse dire). Quand je pense que cette chaine est encore en vente un peu partout : ne l'achetez pas

 

Please Sony, faites quelque chose...  !!!

 

Cordialement

 

 

 

 

 

85 RÉPONSES 85
Mans30
Explorateur

Bonjour,

 

Pour les consommateurs français, une démarche possible est celle décrite ci-dessous. La procédure d'injonction de faire me paraît assez appropriée, au même titre qu'un FAI a une obligation de résultat, SONY a une obligation de faire fonctionner le service qu'ils vendent comme une fonctionnalité majeure de leur appareil. C'est gratuit, relativement simple et guidé.

 

La saisine simplifiée est une procédure adaptée au règlement des petits litiges de consommation.

1. La déclaration au greffe

Saisissez le tribunal d’instance ou de proximité de votre demande en remettant ou en adressant une déclaration au greffe qui l’enregistre. Des formulaires Cerfa  « déclaration au greffe de la juridiction de proximité » ou « déclaration au greffe du tribunal d’instance » sont mis à disposition au greffe du tribunal ou téléchargeables. Vous pouvez déposer votre déclaration ou l’adresser par lettre simple.
Un avocat n’est pas nécessaire mais vous pouvez vous faire assister ou représenter.

Cette procédure concerne les litiges de consommation dont le montant n'excède pas 4.000 €.

Le tribunal d’instance a une compétence exclusive en matière :

- de crédit à la consommation
- de crédit immobilier soumis à la réglementation du code consommation
- de bail d’habitation à l’exception du dépôt de garantie n’excédant pas 4.000 €.

  2. Les procédures d’injonctions de faire/payer

Vous pouvez également utiliser deux procédures gratuites, pour forcer le professionnel à livrer le bien commandé ou réparer un appareil en panne (injonction de faire) ou encore pour demander le remboursement d’une commande non reçue (injonction de payer).

Le tribunal d’instance est compétent pour les litiges portant sur des sommes inférieures à 10.000 €. Pour les montants inférieurs ou égaux à 4.000 €, c’est le juge de proximité qui est compétent.

 

Source :  http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/litiges-consommation-courante

greg1780
Membre

Je viens également d'écrire à ABE. Si nous sommes beaucoup à leur écrire, ils feront peut-être une émission sur le sujet.

zgala67
Explorateur

voici la réponse de sony:

Bonjour,

Suite à votre dernier mail concernant le service vTuner.

Nous sommes au regret de vous annoncer qu'à partir du 5 octobre, le service de diffusion radio en ligne vTuner sera définitivement interrompu sur les appareils Sony.

Sony a tenté de trouver une solution depuis la suspension du service en mai dernier par le fournisseur. Comme il s'est avéré impossible de résoudre le problème, le service a été interrompu définitivement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément.

!!!!!

j'ai contacté la chambre des consommateurs, c'est tout simplement inadmissible....

 

sylv38
Nouveau

Dire que j'avais choisi cette chaine hifi (et pas une autre) il y a 2 ans justement pour capter les radios internet que je ne capte pas à mon domicile.... obligé de connecter l'ipad pour capter les radios c'est franchement lourd.

 

C'est franchement scandaleux, ce n'est pas notre problème les contentieux avec leur prestataire (contentieux incompréhensible d'ailleurs, Sony ne signe pas des contrats engageant les prestataires également lorsqu'ils distribuent un produit ???), et c'est à eux de proposer une mise à jour de la chaine vers un autre service si nécessaire.

 

C'est mon dernier produit Sony, la concurrence ne manque pas. Je ne manquerais pas d'ailleurs d'arrêter de conseiller Sony à mon entourage, comme je l'ai souvent fait par le passé, au profit de leurs concurrents comme Samsung. Quant à mon actuelle chaine Sony, j'ai bien compris que c'était tant pis pour nous.

zgala67
Explorateur

en effet, alors voici ma réponse à sony:

Bonjour,
votre réponse est extrêmement décevante!
en effet, j’ai acheté cette chaine pour 2 raisons:
la première était la marque Sony; en effet je croyais en la fiabilité et au sérieux de la marque.
la seconde était le service Vtuner qui semblait être développé et reconnu; d’ailleurs il me semble que Vtuner existe encore!
Vous avez vendu un appareil lié à Vtuner et suite à un problème qui semble être un désaccord commercial vous ne satisfaisais plus à la fonctionnalité qui était l’argument principal de vente!
Sachez que je ne ferais plus confiance à votre marque et que je dissuaderai mon entourage d’acheter Sony en argumentant si besoin avec votre réponse qui dénote plus qu’une indifférence, voir un je m’en-foutisme envers vos clients et vos engagements.
 
PS: En parallèle de ce mail, sachez que j’en informe à la Chambre de Consommation d’Alsace qui ne manquera surement pas de noter votre indigence.
 
à bon entendeur,...
François AVRIL
profile.country.FR.title
stester81
Explorateur

Bonjour, 

 

Pour info sur mon TV samsung au bureau, V Tuner vient de disparaitre aussi.

Je passe maintenanat par Tunein.