annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme avec les stations oui fm

profile.country.fr_FR.title
pithoma15
Visiteur

probleme avec les stations oui fm

Bonjour

j'ai acheté une micro chaine hifi Sony CMT-MX700NI pour pouvoir beneficier de l'écoute des webradio via Vtuner.

Or je rencontre un probleme avec les stations oui fm : (oui fm, oui fm collector, ouifm alternatif...).

En effet sur ces stations le son est tres dégradé , c'est inaudible. Cela resemble a un probleme de flux.

Pourtant sur toutes toutes les autres stations le son est parfait. Il n'y a vraiment que les stations de oui fm qui posent probleme.

Quelqu'un qui possede la meme chaine que moi ( SONY CMT-MX700NI) peut il verifier si oui fm fonctionne correctement chez lui?


Quelqu'un à t il une explication?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par: pithoma15

Bonjour aprés pas mal derecherche (j'ai même contacté le service technique ouifm) le probleme de glitch audio  vient bel et bien de la chaine. Sony m'a proposé d'expedier ma chaine par la poste afin qu'ils procede à une mise à jour. Je refuse d'expedier ma chaine à l'autre bout de la France. Quelqu'un connait il la methodo pour mettre à jour le firmware  de la chaine ( SONY CMT-MX700NI) ou Vtuner? Merci d'avance pour votre retour.

10 RÉPONSES 10
profile.country.fr_FR.title
manu_numa
Explorateur

Bonjour,

j'aimerai te répondre, mais pour l'instant je n'arrive pas à me connecter à Vtuner pour ma part.

D'ou ma petité réponse à ton post:

Est-ce que tu pourais me dire comment tu as configurer ta chaine et ton serveur ? est-ce que tu as enregistrer ta chaine chez Sony pour que cela marche ?

d'avance merci.

Manu

profile.country.fr_FR.title
pithoma15
Visiteur

Bonjour

je t avoue que je ne me souviens plus si j'avais enregistré ma chaine avant (je ne crois pas).

Pour ma part j'ai raccordé ma chaine en filaire à ma box et j'ai suivi la procédure du mode d'emploi fourni.

As tu configuré ta liaison Chaine - Box?

profile.country.fr_FR.title
manu_numa
Explorateur

Oui comme sur la notice, par contre j'ai rien fait sur mon serveur. peut-etre faut-il ouvrir des ports ou autre ?.

C'est rageant, j'avais une Chaine hifi philips avant qui à cramer suite à un orage et avec elle je receptionait super bien Oui Fm ( je te conseil la chaine classqiue).

profile.country.fr_FR.title
pithoma15
Visiteur

Moi aussi je possédais une philips Streamium MCI 500 H  (radio internet, wifi, et disque dur interne). Mais elle a aussi laché au bout de 2 ans à peine.

C'est justement pour ecouter oui fm collector  (classique rock) que je veux une chaine avec radio inernet.

Pour ton probleme, ta liaison  chaine-box est avec un cable ethernet ou en wifi?

profile.country.fr_FR.title
manu_numa
Explorateur

Bonjour je suis en filaire directement sur le routeur freebox.

profile.country.fr_FR.title
pithoma15
Visiteur

Bonsoir

sur certaine box il y a un port ethernet configuré pour la TV.

Tu est peut être branché dessus.

Essaie de changer de port ou alors de changer sa configuration.

A+

profile.country.fr_FR.title
manu_numa
Explorateur

Pour répondre à ta première question : maintenant que ça fonctionne chez moi Pithoma15 j'ai le même problème pour les chaine ouifm. Je ne sais pas si tu as trouvé une combine depuis ?

a+

profile.country.fr_FR.title
lemfrede3
Visiteur

salut j'ai le meme probleme avec radio latina avez vous resolu le probleme pour oui fm? si oui comment? merci

profile.country.fr_FR.title
labubre
Visiteur

Idem!!!!!

Pour rfm, radio nova, rmc info, écoute impossible "cannot play"

Par contre d'autres radio moins connues sont accessibles comme si il y avait des protections?

A l'aide svp!!!!